Filinfo

Foot

Fair play financier: le Paris Saint-Germain risque gros

Neymar: Barcelona - PSG, 222 millions d'euros. © Copyright : DR
Et rebelote. Le Paris Saint-Germain aurait, comme en 2014, dépassé les limites du Fair play financier instauré par l’UEFA. Il risque fort d'être interdit administrativement de Ligue des Champions.
A
A
Selon le Financial Times, le PSG n’aurait pas respecté les règlements concernant le fair play financier adopté par l’UEFA en mai 2010 ayant pour but d'empêcher les dépenses excessives des clubs de football professionnels. Cette directive vise à empêcher les clubs de dépenser plus qu'ils ne gagnent et, à long terme, éviter des crises financières profondes.

Selon le quotidien britannique, le PSG aurait surévalué des contrats de sponsoring à hauteur de 200 millions d'euros afin d'être dans les clous du fair-play financier à la fin de la saison, en masquant son déficit. L’UEFA a décidé d’aller regarder de plus près dans les finances du club parisien par le biais de l'agence de conseil Octagon afin de réévaluer les dépenses réelles du club parisien.

A l’origine de ce dépassement les deux grands recrutements de la saison à savoir ceux de Neymar et Mbappé.

Pour échapper au gendarme financier, le club cher au président Nasser Al-Khelaïfi doit rendre des comptes en présentant un bilan de son exercice dès la semaine prochaine. Le temps n’est pas encore au verdict final. Mais si les faits sont avérés, le club parisien risque gros: une exclusion de la prochaine Ligue des champions. 

Via un communiqué, le Paris Saint-Germain a réagi aux informations publiées par le Financial Times, faisant état d'une surévaluation de certains contrats de sponsoring. «Le Paris Saint-Germain ne peut que déplorer qu'à quelques jours d'un point d'étape prévu avec l'UEFA sortent une nouvelle fois des informations erronées et dirigées contre le club dans la presse britannique».

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous