Filinfo

Foot

Fakhir a été limogé pour être protégé

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Hassania d’Agadir s’est séparé de l’entraîneur M’hamed Fakhir après la montée des violences qui le visaient personnellement. C’est donc un cas de force majeure qui a poussé la direction du club à remercier le "Général". .
A
A

Finalement l’expérience de M’Hamed Fakhir à la tête du Hassania d’Agadir n’a duré que 2 mois. Le bureau dirigeant du club soussi s’est séparé de Fakhir ce mardi, à quelques heures seulement du match en retard, gagné face au Difaa Hassani d’El Jadida, et comptant pour la 12e journée de la Botola.

D’après le communiqué publié sur le site du Hassania, le licenciement intervient dans une période délicate et pour cause de force majeure, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 23 janvier.

Dans ce communiqué, les dirigeants du club ont ajouté qu’ils tiendront des réunions pour «prendre les décisions nécessaires et à même d'aider l’équipe à se ressaisir et retrouver le chemin des victoires». Ils ont aussi exhorté les supporters «à venir nombreux et à continuer à supporter leur équipe préférée».

De son côté, El Habib Sidinou le président du club, a expliqué que la séparation avec M’hamed Fakhir est en réalité une protection pour ce dernier, après la recrudescence des violences à son encontre. Pour rappel, le directeur administratif du club a été victime d’une agression de la part des supporters, qui visait justement Fakhir, à la fin de la rencontre face au club ivoirien de San Pedro. 

Le jour du limogeage de Fakhir, les Soussis ont réussi à s’imposer face au DHJ par le score de 2-1. Pour Mustapha Ouchrif, l’entraîneur provisoire de l’équipe, cette victoire devrait libérer les joueurs de la pression qu’ils subissent, surtout après la série de mauvais résultats enrégistrés en Botola. Cette victoire tombe à point nommé avant le déplacement au Nigeria pour affronter le club d’Enyimba au titre de la 5e journée du premier tour de la coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Etoile du Sahel
Foot Hassania d'Agadir

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous