Filinfo

Foot

Faouzi Benzarti bientôt de retour?

© Copyright : DR
La défaite de l'Étoile du Sahel (0-2) contre les Ghanéens d’Asante Kotok lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, pourrait précipiter le départ de Faouzi Benzarti. Berkane est en embuscade.
A
A

La Renaissance Sportive de Berkane est sans entraîneur depuis le départ de Mounir Jaouani, suite à son élimination de la Coupe du Trône aux dépens du Chabab Atlas Khénifra. Et c'est son adjoint Adil Serraj qui assure actuellement l'intérim, en attendant la nomination d'un nouveau technicien.

Des sources proches du club évoquent un intérêt pour l'ancien technicien du Wydad et du Raja, Faouzi Benzarti. Ce dernier, actuellement à la tête de l'Étoile du Sahel, est sur un siège éjectable depuis un moment en raison de ses résultats jugés décevants en ce début de saison, à commencer par la finale de la Coupe de Tunisie perdue contre le Club Sportif Sfaxien et puis la défaite suprise en match aller du 2è tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF face aux Ghanéens d’Asante Kotok (0-2).

Au total, Benzarti compte jusqu'à présent 4 défaites, un nul et une seule victoire lors des six matchs disputés en ce début de saison (toutes compétitions confondues).

Outre le bilan maigre du coach de 69 ans, la presse tunisienne évoque un autre motif qui pourrait précipiter le départ de Benzarti, deux mois seulement après son retour en Tunisie. Le site Kapitalis explique que le président de l'ESS, Ridha Charfeddine, ne se serait pas disposé à gérer la colère des supporters si les mauvais résultats s'accumulent et que l'ESS ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions.

Et pour cause, Charfeddine compte sur le soutien des fans de l'ESS dans le cadre de la campagne de l'élection présidentielle anticipée, sachant qu'il travaille au service de Nabil Karoui. Ce dernier est, pour rappel passé au second tour en compagnie de l'autre candidat, Kaïs Saied.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 18 Sep. 2019 à 12h35
    Sérieux ? Là, il faut passer à autres choses. Benzarti est bon entraineur certes, mais il vient au Maroc pour se faire une virginité et se construire une réputation pour filer aussitôt à l'anglaise dans son pays.
    Nos clubs ont besoin de stabilité pas de personnes versatiles.
  • R.R
    Le 18 Sep. 2019 à 11h35
    Bonne nouvelle pour notre championnat. Cela va encore plus relevé le niveau et la concurrence pour la Botola.
    Je pense que l'on verra cette année une compétition très disputée avec très peu de match "facile"
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous