Filinfo

Foot

AS FAR: une sanction pour cause de banderole insultante pour le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission disciplinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner l’AS FAR à cause du comportement de son public lors de la demi-finale aller de la Coupe du Trône. La commission reproche aux fans des militaires d’avoir affiché une banderole insultante envers les Rajaouis.
A
A

35.000 dirhams. C’est la somme que devra verser l’AS FAR à la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci reproche au public des FAR d’avoir sorti une banderole insultante envers le Raja de Casablanca lors de la demi-finale aller de la coupe du Trône entre les deux équipes qui s’était déroulée au stade Moulay Abdellah à Rabat, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (18 et 19 novembre).

La commission a également reproché au public des FAR d’avoir jeté des projectiles sur le terrain. Les militaires ne sont pas pour autant les seuls à avoir été sanctionnés par la commission de discipline de la Fédé.

Le Raja de Casablanca a été condamné à verser la somme de 5.000 dirhams, à cause du comportement de son public, coupable d’avoir allumé des fumigènes lors de cette même demi-finale.

Autre sanction prise par la commission de discipline, la suspension de Yassine Ouakili, joueur du Rapide Oued Zem, qui a craché sur l’arbitre Hicham Tazi lors du match qui a opposé son équipe au Racing club de Casablanca.

L’Olympique club de Khouribga a également été visé par les sanctions de la commission de discipline, puisque le club du «phosphate» devra verser la somme de 10.000 dirhams. La commission en veut à son public qui a lui aussi jeté des fumigènes sur le terrain. Des jets qui avaient causé l’interruption du match ayant opposé l’OCK au FUS de Rabat durant une trentaine de minutes. La commission a également suspendu le préparateur physique du Kawkab de Marrakech pour quatre matchs, pour avoir protesté contre l’arbitre lors du match ayant opposé le KACM à l’OCS.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot AS FAR-RCA
Foot Commission centrale de discipline
Foot Commission centrale de discipline

Les fumigènes font exploser les recettes de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous