Pour Fatma Samoura, la pilule n’est décidément pas passée. La secrétaire générale de la FIFA en veut toujours aux membres de la Task Force qui, après leur visite au Maroc, auraient fait fuiter la fausse rumeur prétendant qu’elle aurait des liens familiaux avec El-Hadji Diouf, ambassadeur de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, rapporte le quotidien Assabah du week-end (5 et 6 mai).
Très remontée, Fatma Samoura aurait exigé des explications aux dirigeants de la FIFA, affirment nos confrères qui citent des médias sénégalais. La dirigeante aurait, selon la même source, demandé aux responsables de la FIFA d’annoncer publiquement son innocence, ou prendre des mesures disciplinaires à l’égard des membres de la Task Force qui, rappelons-le, sont chargés d’évaluer les dossiers de candidature du Maroc et des USA-Canada-Mexique à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
C’est donc la Task Force et ses membres qui se trouvent désormais dans l’œil du cyclone, estiment nos confrères d’Assabah, qui pensent que ce groupe d’experts est d’autant plus pointé du doigt qu’il détient une considérable force de nuisance grâce aux prérogatives offertes par le président de la FIFA Gianni Infantino.