Filinfo

Foot

Faut-il que Ziyech aille au clash avec l'Ajax?

© Copyright : DR
Annoncé à la Roma et suivi par plusieurs clubs européens, Hakim Ziyech est toujours à l'Ajax Amsterdam. On entame le dernier mois du mercato et si les portes de sortie restent fermées, le joueur pourrait bientôt aller au clash avec son club.
A
A

Les choses se corsent et le temps presse pour Hakim Ziyech à l'Ajax. Le joueur a déjà dévoilé son envie de changer d'air après deux saisons passées au club de la capitale néerlandaise. Sauf que plus le mercato avance, plus l'international marocain semble s'éloigner d'un départ. 

Il y a eu l'intérêt de la Roma tout d'abord, qui s'est finalement contentée de recruter son coéquipier, Justin Kluivert. Les dirigeants de son club ne facilitent pas non plus la sortie de Ziyech. Ils exigent plus de 30 millions d'euros pour libérer leur maître à jouer, ce qui fait que les courtisans se font de plus en plus rares au fil. 

Récemment, l'équipe a recruté le Serbe Dusan Tadic, qui évoluait à Southampton. Dans son contrat, une clause indiquait qu'il devait porter le numéro 10... déjà occupé par un certain Hakim Ziyech. Mais puisque le départ du Marocain tarde à se faire. Les dirigeants néerlandais ont fait savoir à Ziyech que le changement de numéro aura lieu, et pour le moment ce dernier n'a pas réagi à la nouvelle. Sur les réseaux sociaux, il se montre néanmoins plus actif que d'habitude.

Sans avoir l'air préoccupé par son avenir, le joueur s'est offert une nouvelle coupe de cheveux avec son ami d'enfance, le boxeur Aziz Kallah.

 

 

Last time i checked, your opinions don't pay my bills

Une publication partagée par Aziz Kallah (@aziz.kallah) le

Pas de quoi stresser pour le Marocain, qui ne devrait pas tarder à aller au clash avec son club, pour faciliter son départ.

 

Tjaaaa.....

Une publication partagée par Hakim Ziyech (@hziyech) le

Les agents et intermédiaires sont à l'affût dans ce genre de situation. Les tensions peuvent forcer les dirigeants à être moins exigeants au niveau financier, pour libérer leur joueur sous contrat jusqu'en 2021. 

Surtout que le joueur de 25 ans a plus que jamais besoin d'un changement d'air pour continuer à évoluer et franchir d'autres paliers. Autant le fait de rester à l'Ajax la saison dernière était une bonne idée pour faire monter sa cote, cette saison pourrait être celle de trop en Eredivisie pour le milieu de terrain des Lions de l'Atlas

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L’œil de Carlos
Marocains du monde Mercato
Foot L'œil de Gueddar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous