Filinfo

Foot

Fayçal Fajr: «Getafe d’abord, la Coupe du monde ensuite»

© Copyright : DR
Kiosque360. Le milieu des Lions de l’Atlas Fayçal Fajr est revenu sur sa carrière au sein du club de Getafe avec lequel il nourrit des ambitions européennes. Son contrat, ses rapports avec ses coéquipiers, et la Coupe du monde, son premier et dernier souci…
A
A

Dans une interview parue dans les colonnes d’Al Massae du 12 mars, le milieu de Getafe CF, Fayçal Fajr, a déclaré que toute sa concentration est figée autour de son club avec lequel il compte d’abord gagner un maximum de rencontres pour espérer arracher un ticket pour l’Europa League.

«Pour le moment, je ne pense pas trop à la Coupe du monde. Le plus important est de faire une bonne saison avec mon club», a déclaré l’international marocain, qui avoue que sa convocation en sélection passe nécessairement par son rendu et sa titularisation avec Getafe.

Concernant la confrontation du Maroc avec le Portugal et l’Espagne l’été prochain en Russie, Fayçal Fajr a déclaré avoir discuté avec les joueurs des deux pays ibériques et constaté leur méconnaissance de la sélection marocaine. «Je dis toujours à mon coéquipier portugais Gabriel Antunes qu’ils vont connaitre ce que vaut le Maroc sur le terrain», a-t-il déclaré, non sans un zeste d’humour qui est sa marque de fabrique.

Quant à sa vision du jeu, Fayçal Fajr a avoué marquer moins de buts, mais d’être plus au service du collectif qui permet aux attaquants comme le Sénégalais Amath Ndiaye, l’Espagnol Francisco Portillo, le Français Loïc Remy ou encore le Japonais Gaku Chibasaki de marquer pour engranger un maximum de points.

En contrat de deux ans avec Getafe, le joueur s’interroge toujours sur les raisons qui lui interdisent de disputer les matchs aller et retour contre son ancien club Deportivo La Corogne. Ce dernier avait posé cette condition qui court pour une seule saison pour autoriser le transfert du joueur.

Enfin, Fayçal Fajr a déclaré être capable de jouer à n’importe quel poste au milieu du terrain et raconte qu’une fois, il a même joué en tant que latéral droit lors d’un match avec son ancien club Deportivo La Corogne et qu’il est prêt à réitérer l’exploit si son coach le lui demande.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Munir El Haddadi
Marocains du monde Munir El Haddadi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous