Feghouli et les Fennecs veulent imiter le Maroc

DR

Dans une interview livrée à France Football, l'international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, fait le point sur la situation actuelle des Fennecs qui ambitionnent de se qualifier pour la CAN, à l'instar de leurs voisins marocains.

Le 18/11/2018 à 12h16

Après son retour en sélection, l'international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, s'est livré à coeur ouvert dans un entretien accordé à France Football. Au moment de défier le Togo, Feghouli place les Fennecs face à leurs responsabilités.

"Je suis partisan de dire que c'est davantage de la faute des joueurs quand ça ne va pas. Des coaches mauvais, il y en a partout, ça part, ça vient. Mais les joueurs sont principalement les mêmes. Au bout d'un moment, quand tu vires un coach, puis deux, puis trois, c'est aux joueurs de se remettre en question. C'est qu'il y a un problème au sein de l'effectif. Ça fait un moment que l'équipe ne va pas bien. Personnellement, je n'ai pas été appelé pendant près d'un an, je suis revenu et, sincèrement, je vois un changement par rapport au passé", a-t-il déclaré. 

La sélection algérienne n'a toujours pas réservé son ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nation 2019. Leader du groupe D (7 points) avec le Bénin, l'Algérie a un match décisif dimanche au Togo (3e avec 5 points) qui cherchera a détroner les Fennecs. Sofiane Feghouli tire la sonnette d'alarme et se montre déterminé à prendre les choses en main.

"C'est impensable de ne pas aller à la CAN. On se doit de gagner au Togo, puis contre la Gambie. Il n'y a pas d'excuses. On doit assumer, on ne peut pas se cacher. À nous, les joueurs, de prendre les choses en main", indique-t-il. Avant d'ajouter: "On sait que ce ne sera pas facile. Il faut y aller, leur rentrer dedans et leur faire mal. 40 millions d'Algériens sont derrière nous. C'est pour eux qu'il faut jouer."







Par Kebir Bhyer
Le 18/11/2018 à 12h16