Filinfo

Foot

Feghouli et les Fennecs veulent imiter le Maroc

© Copyright : DR
Dans une interview livrée à France Football, l'international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, fait le point sur la situation actuelle des Fennecs qui ambitionnent de se qualifier pour la CAN, à l'instar de leurs voisins marocains.
A
A

Après son retour en sélection, l'international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, s'est livré à coeur ouvert dans un entretien accordé à France Football. Au moment de défier le Togo, Feghouli place les Fennecs face à leurs responsabilités.

"Je suis partisan de dire que c'est davantage de la faute des joueurs quand ça ne va pas. Des coaches mauvais, il y en a partout, ça part, ça vient. Mais les joueurs sont principalement les mêmes. Au bout d'un moment, quand tu vires un coach, puis deux, puis trois, c'est aux joueurs de se remettre en question. C'est qu'il y a un problème au sein de l'effectif. Ça fait un moment que l'équipe ne va pas bien. Personnellement, je n'ai pas été appelé pendant près d'un an, je suis revenu et, sincèrement, je vois un changement par rapport au passé", a-t-il déclaré. 

La sélection algérienne n'a toujours pas réservé son ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nation 2019. Leader du groupe D (7 points) avec le Bénin, l'Algérie a un match décisif dimanche au Togo (3e avec 5 points) qui cherchera a détroner les Fennecs. Sofiane Feghouli tire la sonnette d'alarme et se montre déterminé à prendre les choses en main.

"C'est impensable de ne pas aller à la CAN. On se doit de gagner au Togo, puis contre la Gambie. Il n'y a pas d'excuses. On doit assumer, on ne peut pas se cacher. À nous, les joueurs, de prendre les choses en main", indique-t-il. Avant d'ajouter: "On sait que ce ne sera pas facile. Il faut y aller, leur rentrer dedans et leur faire mal. 40 millions d'Algériens sont derrière nous. C'est pour eux qu'il faut jouer."

 

 

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Des entreprises intéressées par la CAN au Maroc

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le remplaçant du Cameroun connu l'année prochaine

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Qui est derrière la fausse candidature du Congo?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le dossier du Maroc pour la CAN 2019 est prêt

Détournement de fonds à la fédé de basket?

Trop chers footballeurs

Vers la fin du conflit Garrido-Safri?

Qui pour remplacer Fakhir?

La vraie-fausse CAN 2019 au Congo

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC