Femmes dans les stades: l'Iran plie face à la FIFA

DR

L'Iran va enfin autoriser les femmes à se rendre dans les stades. C'est en tout cas ce qu'avance le président de FIFA, qui se trouve actuellement à Téhéran. Détails.

Le 23/09/2019 à 06h52, mis à jour le 23/09/2019 à 16h30

Présent en Iran, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a obtenu l'assurance que le prochain match de qualification à la Coupe du monde 2022 de la République islamique contre le Cambodge, sera ouvert aux femmes. C'est ce qu'a déclaré le patron de l'instance dirigeante du football mondial ce dimanche. 

“Nous devons avoir des femmes présentes. Nous devons faire pression avec respect, mais avec force, nous ne pouvons plus attendre. On nous a assuré que, dès le prochain match international, les femmes seront autorisées à entrer. C'est quelque chose de très important. Cela fait 40 ans que cela ne s'est pas produit, à quelques exceptions près, mais il est important de passer à l'étape suivante”, a avancé Infantino. 

En mars, Sahar Khodayari s'était déguisée en homme pour pouvoir assister à un match de football. Elle a ensuite été condamnée à une peine de six mois d'emprisonnement début septembre. Le 8 du même mois, elle s'est immolée devant un tribunal et est décédée de ses blessures, jetant le pays et le monde dans l'effroi.

Par Rajaa
Le 23/09/2019 à 06h52, mis à jour le 23/09/2019 à 16h30