Filinfo

Foot

Fête macabre pour le sacre d'un club argentin

© Copyright : DR
Kiosque360. En Argentine, un fan du Racing Club a déterré le crâne de son grand-père pour fêter le sacre de son club fétiche.
A
A

En Argentine, la passion du football dépasse toutes les limites du raisonnable. Le championnat local a pris fin le week-end dernier, et c’est le prestigieux club du Racing qui a remporté son 18e sacre. Les rues d'Avellaneda ont fêté le titre comme il se doit, sauf qu’un homme un peu particulier a attiré l'attention d'un journaliste de TNT Sports, rapporte le site d’informations suisse lematin.ch

Il s’appelle Gabriel Aranda et il tenait dans ses mains le crâne de son grand-papa, décrit le journaliste présent sur place. «J'ai emmené mon grand-père, feu Valentin Aguilera. Il était dans l’urne funéraire, je le sors à chaque fois que joue le Racing. C’est la mascotte du Racing. Il doit être fier», explique cet Argentin devant la caméra de TNT Sports. Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et que plusieurs personnes ont pris pour un poisson d’avril.

Pour rappel, la direction sportive du Racing Club est dirigée depuis quelques mois par l’ancienne idole de l'Inter, Diego Milito. Cette saison a été l’une des plus belles pour l'ex-attaquant lyonnais Lisandro Lopez, âgé actuellement de 36 ans, qui évolue chez le champion d’Argentine, son club formateur. Le Racing Club a été, d’ailleurs, sacré dimanche grâce à son match nul (1-1) obtenu sur le terrain de Tigre lors de la 24e journée de la Superliga, conclut le site d’informations suisse lematin.ch.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous