Filinfo

Foot

Fifa: Gianni Infantino pisté par la commission d’éthique

Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 2 septembre au stade de Bari après le match amical Italie-France. © Copyright : DR
Kiosque360. Le soutien de Gianni Infantino, le président de la Fifa à Ahmad Ahmad, le nouveau patron de la CAF, n’est visiblement pas du goût de la commission d’éthique de la Fifa.
A
A

L’élection de Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) et le soutien qu’il a obtenu de Gianni Infantino, le président de la Fifa, ont refait surface ces derniers jours. La commission d’éthique indépendante de la Fifa s’est dernièrement intéressée à l’élection du nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, selon le quotidien Assabah du 21 juin qui cite The Guardian. Selon le journal britannique, Gianni Infantino a apporté son soutien  au Malgache en négociant des contreparties directes. Le président de la Fifa a promis à quelques confédérations et membres de l’instance footballistique de les supporter financièrement si jamais ils votaient pour le challenger de Issa Hayatou à la présidence de la CAF.  

 
D’ailleurs, selon nos confrères d’Assabah, une fois Ahmad Ahmad a été élu, des voix s'élevaient pour expliquer que Gianni Infantino a été, lui et Fatoumata Samoura, les artisans de cette victoire. Le président de la Fifa voulait écarter Issa Hayatou selon des sources de la commission d’éthique, et c’est le Gabonais Veron Mosengo Omba qui a facilité l’ascension d’Ahmad Ahmad. D’ailleurs, Gianni Infantino a refusé au mois de mai dernier de renouveler le mandat des anciens présidents de la commission d’enquête et de la chambre judiciaire au sein de ladite commission. Pour rappel, Ahmad Ahmad a été élu face à Issa Hayatou qui a dirigé d’une main de fer pendant 30 ans la plus haute instance footballistique africaine.
Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous