Michel Platini sera entendu par la Chambre de jugement de la Commission d'éthique alors que la chambre d'instruction a requis fin novembre à son encontre, selon son avocat, une suspension à vie pour un paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu en 2011 de Joseph Blatter, président aujourd'hui démissionnaire de la Fifa.
Platini et Blatter "ont demandé à être entendus, ce qui leur sera accordé. Michel Platini sera entendu fort probablement entre le 16 et le 18 décembre", a indiqué à l'AFP une source proche de la Fifa.
Le 24 novembre, l'avocat de Platini a annoncé que la chambre d'instruction de la Commission d'éthique avait requis une radiation à vie contre son client. Aucune information sur les réquisitions à l'encontre de Blatter n'a en revanche été communiquée par ses avocats.
Platini comme Blatter ont été suspendus le 8 octobre pour 90 jours à titre provisoire dans l'attente du jugement sur le fond. On reproche à Platini d'avoir reçu en 2011 un versement de 1,8 million de Blatter, pour une mission effectuée entre 1999 et 2002.