Filinfo

Foot

FIFA: un poste ministériel peut compromettre l’ambition de Fouzi Lekjaa

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec l’obtention d’un siège au sein du Comité exécutif de la CAF, Fouzi Lekjaa peut devenir membre de la FIFA. Sauf que le président de la FRMF est pressenti pour devenir ministre de l'Economie et des finances dans le gouvernement en gestation.
A
A

La récente élection de Fouzi Lekjaa comme membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lui donne la possibilité de devenir également membre du Comité exécutif de la FIFA. Une ambition que le président de la Fédération royale marocaine de football ne cache plus et il l’aurait partagée avec plusieurs personnes de son entourage. Seulement, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 23 mars, cette volonté peut être compromise par des évènements politiques. Car, toujours selon le journal, le président de la FRMF pourrait devenir le prochain ministre de l'Economie et des finances, en remplacement de Mohamed Boussaid.

Si sa désignation à ce poste ministériel se confirmait, Fouzi Lekjaa ne sera plus capable de continuer son aventure footballistique et aller chercher un siège au sein de la FIFA. Car cette instance refuse tout conflit d’intérêts pour ses membres, comme le précise son règlement intérieur. Elle évite principalement toute implication dans la vie politique. L’année dernière, par exemple, la plus haute instance footballistique mondiale avait écarté un membre russe, parce qu’il était le premier adjoint du Premier ministre de son pays.

Le quotidien confirme par ailleurs que le nom de Fouzi Lekjaa est dans la short list des ministrables au sein du RNI. Il a la confiance de Aziz Akhannouch, qui l’aurait même nommé à la tête de la section de la région de l’Oriental du parti de la colombe. Son poste actuel au sein du département de Boussaid, directeur du Budget, lui a permis de cumuler une grande expérience. Le natif de la ville de Berkane aurait rejoint le parti présidé par Akhannouch depuis très peu, après les législatives du 7 octobre dernier.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous