Filinfo

Foot

Fin de marathon pour le Comité Maroc 2026

© Copyright : DR
Kiosque360. Le comité chargé de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 peut enfin souffler. L’équipe menée conjointement par Moulay Hafid Elalamy et le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a littéralement sillonné le monde et rencontré 80% des fédérations que compte la FIFA.
A
A

C’est à un véritable marathon que l’équipe du comité chargé de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 va mettre fin, ce 13 juin à Moscou, lors de la tenue du congrès de la FIFA et du vote par les 207 fédérations pour l’hôte du Mondial 2026, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 11 juin. Selon les informations de nos confrères arabophones, le Comité Morocco 2026 a réalisé un véritable tour du monde pour promouvoir le dossier marocain.

L’on apprend ainsi que l’équipe menée conjointement par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a rendu visite à presque 80% des fédérations de football dans le monde pour les convaincre de voter en faveur du dossier marocain le 13 juin courant à Moscou. Un véritable marathon qui, selon nos confrères d’Al Akhbar, a débuté il y a cinq mois, et plus précisément le 23 janvier.

Ce jour-là correspond, rappelle le journal arabophone, à la date de la première sortie médiatique du comité de candidature marocain. Le comité Morocco 2026 a ensuite sillonné le monde, en commençant par déposer le dossier marocain au siège de la FIFA. Pakistan, Myanmar, Pékin, Buenos-Aires, Belgrade, Bruxelles ou encore Paris ont été parmi autant de contrées visitées par le Comité Morocco 2026 tout au long de ces derniers mois.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous