Filinfo

Foot

Finale CHAN 2018: le dernier match du "Twin center"

© Copyright : DR
Cela fait déjà 1 an et demi que Jawad El Yamiq et Badr Benoun forment la meilleure paire de défenseurs centraux de la Botola. Des joueurs qui se complètent, qui sont tous les deux devenus internationaux en équipe A, et chez les locaux. Ils joueront ce soir face au Nigéria, leur dernier match ensemble devant le public casablancais.
A
A
Après la finale du CHAN face au Nigéria, Jawad El Yamiq laissera orphelin Badr Benoun au Raja, et en équipe nationale locale. L'ancien de l'OCK ira évoluer au Genoa après son transfert lors du mercato hivernal, alors que son compère a préféré finir la saison au sein de son club formateur. 

Pourtant, Benoun est très suivi par des recruteurs du monde entier. Des clubs égyptiens, français et portugais suivent l'international marocain qui ne devrait pas tarder à plier bagage à son tour. Surnommés "Twin center" par les supporters, Badr et Jawad sont deux défenseurs centraux de plus de 1m90, très bons techniquement et complémentaires. Le premier s'occupe de sortir le ballon au sol, tandis que le second est fort en passes longues, Benoun la finesse et El Yamiq le côté athlétique de la défense qui rassure. 

Cette complémentarité plaît beaucoups aux sélectionneurs (Renard et Sellami). D'ailleurs ils convoquent les deux joueurs régulièrement. Devenus meilleurs amis, ils se donneront rendez-vous en Coupe du monde... et pourvu qu'ils profitent de chaque minute de ce dernier match qu'ils joueront pour offrir aux Marocains le CHAN 2018. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous