Filinfo

Foot

Finale du CHAN: Le Maroc veut prendre sa revanche sur la «remontada» nigériane de 2014

© Copyright : DR
Kiosque360. Maroc-Nigéria, l’affiche de la finale du CHAN 2018 qui se joue ce dimanche 4 février au Complexe Mohammed V de Casablanca, se déroulera sous le signe de la revanche. Il y a quatre ans en effet, les Eagles avaient éliminé les Lions de l’Atlas en quarts de finale du CHAN sud-africain.
A
A

Le 25 janvier 2014, les Lions de l’Atlas, sous la direction de l’entraîneur Hassan Benabicha, ont été victimes d’un scenario incroyable en quarts de finale contre du CHAN 2014 face aux Super Eagles du Nigéria.

En effet, et alors que l’équipe marocaine croyait avoir plié le match en dominant la première mi-temps, où elle a marqué trois buts grâce aux Rajaouis Mohcine Metouali (33e et 40e mn) et Mohcine Iajour (37e mn), le Nigeria va revenir de très loin. Après avoir marqué trois buts en seconde mi-temps, dont le dernier à la 90e mn, les Nigérians font le break lors des prolongations et se qualifient en demi-finale (4-3).

Un mauvais souvenir sur lequel revient Al Massae, dans sa livraison de ce week-end des 3 et 4 février, mais juste pour rappeler que les Lions de l’Atlas seront hyper-motivés, ce dimanche, pour effacer cette «remontada» inattendue des Nigérians.

Le quotidien ajoute, qu’en plus de cette farouche volonté de revanche, le Maroc a tous les atouts en main pour remporter son CHAN, devant son public et rejoindre ainsi le Congo démocratique (2 titres), la Tunisie et la Libye, vainqueurs des quatre éditions précédentes.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous