Filinfo

Foot

Foot et vin: la bonne affaire d’Iniesta en Chine

© Copyright : DR
Kiosque360. Après son départ du FC Barcelone, Andres Iniesta pourrait atterrir dans un club en Chine pour un salaire estimé à 27 millions d’euros par an, pour un contrat d’une durée de trois ans. Mais ce n’est pas tout. Les détails.
A
A

Selon les informations du site espagnol El Mundo, le Chongqinq Dangdai Lifan, actuellement huitième de la Chinese Super League, aurait proposé à Iniesta  un salaire estimé à 27 millions d’euros par an, pour un contrat d’une durée de trois ans. Mieux, le club asiatique achèterait six millions de bouteilles de vin à Iniesta, lui-même producteur de sa propre marque, rapporte le portail Footmercato ce jeudi 3 mai.

El Mundo révèle que le club asiatique aurait été décidé, en plus du contrat du footballeur, d’acheter pas moins de 6 millions de bouteilles de vin, sachant que le prix minimum de la bouteille de la marque du joueur vaut près de 6 euros.

En plus d’être un grand footballeur, Andres Iniesta est producteur de vin depuis 2010. Il a sa propre cave à vin, la Bodega Iniesta, située dans sa ville natale à Fuentealbilla. Le club chinois lui versera également 50 % de ses droits, ce qui fait que le joueur serait assuré de toucher un bonus de 36 M€...

À 33 ans, Iniesta a officialisé son départ le 27 avril du FC Barcelone où il a fait toute sa carrière. Le milieu de terrain aux huit titres de champion, aux quatre Ligues des champions était l’artisan des victoires du club catalan. Ce jour-là, il est resté évasif sur son futur footballistique, jurant seulement ne pas continuer en Europe pour ne pas jouer «contre [son] club».

Pour les fans du joueur, Andrés Iniesta fera son dernier baroud d’honneur lors du Clasico de dimanche prochain au Camp Nou et, surtout, l’artiste disputera la Coupe du monde en Russie avec la sélection espagnole.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous