Filinfo

Foot

Football Index, le nouveau jeu qui décolle

© Copyright : DR
Kiosque360. Football Index est la nouvelle plateforme britannique qui fait des ravages en Europe et le principe plait beaucoup.
A
A

Football Index est la nouvelle plateforme à mi-chemin entre les paris sportifs et la Bourse et qui existe depuis plus de trois ans. Son créateur Adam Cole a obtenu une licence du régulateur britannique des jeux pour commencer à exercer et pour pouvoir commercialiser son produit.
 
Le principe très simple a conquis les “joueurs”. La plateforme dispose d’une liste de 1.800 footballeurs professionnels des cinq plus grands championnats européens. On y retrouve ainsi les stars de la Liga, de la Premier League, de la Serie A, de la Bundesliga et de la Ligue 1. Chacun des joueurs a une valeur d’achat et une valeur de vente. “Le principe est le même que pour les marchés boursiers: plus les investisseurs sont nombreux à acheter les actions d’un joueur, plus sa valeur monte. Et inversement, plus ils sont nombreux à vouloir les revendre, plus celle-ci baisse”, détaille le site d’information belge l’Echo.
 
Ce site d’information donne l’exemple par l’action Mbappé. Celle-ci, a atteint ce 21 aout 9,11 livres (10,20 euros), au 5e rang, alors qu’il y a deux ans la valeur Mbappé ne valait quasiment rien. Neymar, Messi, Salah et Cristiano Ronaldo sont ceux qui le devancent dans le classement. Pour le site de référence Transfermarkt, les données de Football Index sont pour le moment en phase avec la valeur réelle. “La plateforme, qui emploie un jargon identique à celui des Bourses classiques, se targue de verser des "dividendes" quotidiennement aux traders qui le désirent”, ajoute l’Echo. Ces derniers, sont calculés en fonction des performances des joueurs sur le terrain, à partir des statistiques récoltées par la firme de référence, Opta, mais aussi du rayonnement médiatique des joueurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales