Filinfo

Foot

Football. La coupe du monde des légendes se déroulera en Tunisie

Le chef de gouvernement tunisien Youssef Chahed reçoit, Michel Salgado, Luca Zambrota, Sony Anderson et Marcel Dessailly, en compagnie de la ministre de la jeunesse et des sports, Majdouline Cherni. © Copyright : DR
Les légendes du football auront bien leur coupe du monde et c'est la Tunisie qui abritera la première édition de cette manifestation sportive, du 1er au 5 décembre, aux stades de Radès, Sousse et Monastir.
A
A

La Tunisie s'apprête à accueillir un événement inédit. Près de 200 légendes et vedettes de football seront attendues à Tunis du 1er au 5 décembre prochain à l'occasion de la première édition de la coupe du monde des légendes. Ces grandes figures du football mondial seront réparties en 13 équipes qui s'affronteront pour le titre.

La ministre tunisienne de la jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, a tenu une conférence de presse vendredi pour présenter cet événement, en présence de l'ex joueur espagnol Michel Salgado, l'Italien Luca Zambrota, le Brésilien Sony Anderson ainsi que le Francais Marcel Dessailly. Ces derniers ont été ensuite reçus par le chef de gouvernement tunisien, Youssef Chahed, au palais de la Kasbah.

"Nous allons réunir toutes les conditions de succès à cette grande manifestations sportive d’autant que la Tunisie compte de grandes traditions en matière d’organisation des compétitions sportives continentales et internationales", a souligné Majdouline Cherni, ministre tunisienne de la jeunesse et des sports.

La Tunisie a accueilli l'initiative de l'organisation de la coupe du monde des légendes à bras ouverts. Cette manifestation sportive qui bénéficie de l'appui de la Fédération Internationale de Football, donnera un coup de pouce à l'économie du pays. “Nous avons bien accueilli l’idée d’organiser cette coupe en Tunisie pour ses retombées positives au plan économique et touristique pour notre pays", indique, Majdouline Cherni.

Par ailleurs, le ministère de la jeunesse et des sports tunisien a d'ores et déjà mis la main à la pâte. La bande à Majdouline Cherni prépare une large opération de marketing. "Nous allons promouvoir cet événement avec une conférence de presse à Paris et une autre à Londres afin de lui assurer une réussite au plan de l’organisation et de l’affluence des touristes”, a précisé la ministre.

Il est à noter que la Chine devrait abriter la deuxième édition en 2019 tandis que la troisième est prévue au Qatar en 2021. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous