Filinfo

Foot

Football: la FIFA va augmenter ses investissements en Afrique

Gianni Infantino, candidat à la présidence de la Fifa, en conférence de presse, le 1er février 2016 à Londres. © Copyright : DR
Gianni Infantino a indiqué que la FIFA va promouvoir le football africain en augmentant les investissements qui lui sont alloués. Ils devraient passer de 27 à 94 millions de dollars par an.
A
A

Le président de la FIFA a affirmé qu'il souhaite voir développer le football sur le continent africain. "L'Afrique verra les bienfaits du développement du football de la FIFA et j'espère que nous pourrions avoir un champion du monde de ce continent", a expliqué Gianni Infantino le 25 février à Kampala après sa visite en Afrique du Sud et au Zimbabwe.

Infantino, qui effectue actuellement une visite de travail en Afrique, a souligné que le taux d'investissement de la FIFA dans le continent devra augmenter à partir de cette année. Il passerait de 27 à 94 millions de dollars par an.

Par ailleurs, le patron de la plus haute instance du football mondial est attendu le 16 mars à Addis-Abeba, en Ethiopie, où il devra assister à l'Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF).

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous