Filinfo

Foot

"Football Leaks": partie fine en l’honneur de Florentino Perez, le président du Real Madrid

© Copyright : DR
Comme à son habitude, Mediapart a publié sur son site un nouveau volet des "Football Leaks". Cette fois-ci, l'affaire concerne Doyen Sports et les méthodes employées par son président pour convaincre Florentino Perez de recruter Geoffrey Kondogbia. Des révélations chocs avec WhatsApp à l’appui.
A
A

Décidément, toutes les méthodes sont permises pour réussir le transfert d'un joueur. Mediapart a décidé de mettre la lumière sur l'une d'entre elles dans sa publication de la semaine des Football Leaks.

Vendredi, le site d'information français a publié des échanges sur WhatsApp entre deux dirigeants de Doyen Sports. Le spécialise du foot business aurait amadoué avec des prostituées le président du Real Madrid, Florentino Perez. Le but étant de faciliter le transfert du milieu français Geoffrey Kondogbia, qui est passé finalement de Séville à Monaco puis à l'Inter Milan.

jcrop-preview
​Selon le récit de Mediapart, Nelio Lucas, le patron du fonds d'investissement, aurait organisé une fête avec des prostituées, à laquelle aurait participé le président du Real Madrid. Une fête dont l'objectif était de tenter de faire payer au patron madrilène la clause libératoire de 20 millions d’euros pour recruter Kondogbia. Comme prévu le président du Real a démenti catégoriquement avoir participé à cette soirée.

jcrop-preview
Toujours selon cette enquête, Doyen Sports a fait transiter au moins 10,8 millions d'euros de commissions occultes dans des paradis fiscaux. Une opération qui facilite les transferts de ses joueurs, dont Kondogbia, Eliaquim Mangala ou encore le Colombien Radamel Falcao, ce dernier évolue aujourd'hui à Monaco.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous