Filinfo

Foot

Football: les principales dates à retenir en 2018

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une année très riche qui nous attend en 2018, avec de très belles affiches en Ligue des champions en plus de la Coupe du Monde au mois de juin.
A
A

Après une année 2017 assez riche en évènements sportifs et particulièrement pour le football. La nouvelle année, 2018, nous donnera plus de plaisir à l’image de tout ce qui attend les footeux de la planète. Dans un article publié en cette dernière journée de 2017,  France Football nous livre le calendrier des matchs et des compétitions auxquels on aura droit en 2018.

L’année débutera avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour le journal français, le choc entre le Real Madrid et le PSG est le plus alléchant des affiches. «Véritable test pour la MCN, ce match conditionnera aussi vraisemblablement l'avenir des deux entraîneurs, Emery et Zidane, à la tête de leurs équipes», selon le journal. Une rencontre avec beaucoup d’enjeux, mais qui pourrait aussi être fatale à plusieurs niveaux. Cette double confrontation est prévue le 14 février et le 6 mars.

Le club de la capitale espagnole  aura l’occasion, le 6 mai prochain de prendre sa revanche sur son ennemi de toujours, le Barça. Après une correction, 3-0, sur la pelouse du Bernabeu, les hommes de Zizou voudront revenir avec un résultat plus honorable de Barcelone.  «Si nous connaîtrons peut-être déjà le champion le 6 mai, il faudra en tout cas laver l'affront de Bernabeu pour CR7 et sa troupe, dans un choc qu'il ne faut de toute façon jamais rater», ajoute l’hebdomadaire.

Le samedi 26 mai, les yeux de tout amateur du ballon rond seront rivés sur le stade Olympique de Kiev où se jouera la finale de la soixante-troisième édition de la Ligue des Champions. «Difficile de s'y projeter dès maintenant, néanmoins, plusieurs équipes ont montré un très beau visage depuis le début de saison», préviens le journaliste.

Le 14 juin à 15 heures, se donnera le coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie, où le pays organisateur affrontera lors du match d’ouverture l’Arabie Saoudite. L’Équipe nationale commencera son Mondial deux jours plus tard à Saint Petersburg face à l’Iran. Un mois plus tard, le grand stade Loujniki de Moscou abritera la grande finale de la compétition. «Le Mondial sera très ouvert, et il est aujourd'hui impossible de nommer les deux finalistes. Parmi les favoris pour remporter le Graal, on peut quand même parler de l'Allemagne, tenante du titre, ainsi que du Brésil. Belges et Argentins seront aussi attendus, de même qu'une Espagne revancharde après ses deux derniers échecs en phase finale d'une compétition», ajoute le rédacteur de l’article.

Enfin, comme en 2017, plusieurs grandes stars du ballon rond mettront fin à leur carrière. France Football cite comme exemple, Gianluigi Buffon même si rien n’est encore précisé. L’autre géant qui pourra dire au revoir, à la sélection en premier lieu, sera Iniesta, mais il pourra continuer à nous régaler sur un stade avec la tunique Blaugrana du Barca.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Ronaldo s’exprime sur l’affaire Mayorga

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Cristiano Ronaldo is back

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

La riposte de Julen Lopetegui


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

La Cour des comptes scrute l'argent du sport

Le Raja cherche à renflouer ses caisses

La VAR bientôt dans cinq stades marocains

Offre stratosphérique de MBS pour Manchester

Le Caire ne plaît plus à Ahaddad

Le MAT veut traîner le Raja devant le TAS

La FRMF cherche match amical en Europe

Les Merengues ploient sous la crise

Une 5e journée de Botola étalée sur 3 jours

Le Maroc combatif aux JO de Buenos Aires