Filinfo

Foot

Football. Tournoi d'Alcúdia: La délégation marocaine se retire du tournoi à cause du «Polisario»

© Copyright : DR
La délégation marocaine, qui devait participer au tournoi international des U 20 qui commence dès ce soir à Alcudia, a décidé de se retirer de ce tournoi. En cause, une monumentale erreur des organisateurs espagnols quand, lors de la cérémonie d’ouverture, a été brandi un écriteau de la république virtuelle de Tindouf.
A
A

Les organisateurs espagnols du tournoi international COTIF Alcudia sont tombés comme des rats dans le piège mesquin des Algéro-polisariens. Ce tournoi de football réservé aux équipes nationales de moins de 20 ans (U20) a été infiltré par le lobby espagnol à la solde d’Alger.

On ne sait pas quelle mouche a piqué les responsables de ce tournoi sportif quand on a brandi un écriteau qui fait référence à la république de Tindouf lors de la cérémonie d’ouverture.

Un grave incident qui s’est déroulé dans le tournoi parallèle où évoluent des joueurs de moins de 13 ans. Les membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui accompagnent l’équipe nationale ont rapidement réagi en se retirant de la compétition.

Les responsables du comité organisateur ont beau présenter leurs excuses, les Marocains ne se sont pas, pour autant, revenus sur leur décision. D’autant plus que les Espagnols ont, de ce fait, failli à leur engagement envers la FRMF.

Même les excuses officielles présentées par les organisateurs et leur reconnaissance de leur erreur grossière n’ont pas empêché la délégation  marocaine de quitter les lieux. On ne joue pas avec la basse politique dans le football, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes joueurs de moins de 13 ans ou de moins de 20 ans.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous