Filinfo

Foot

Football: un club israélien baptisé Beitar Trump

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club de football israélien du Beitar Jérusalem, connu pour être proche de la droite dure israélienne, a décidé de changer de nom, afin de rendre hommage à la décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine à Al Qods.
A
A

Non, ce n’est pas une blague. Le Beitar Jérusalem s’appelle désormais le Beitar «Trump» Jérusalem, rapporte le site Sofoot dans un article paru ce vendredi 18 mai. La décision du club, réputé proche de la droite dure israélienne, intervient pour retribuer la décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine à Al Qods. «Ça ressemblait à une vulgaire fake news. Pourtant, tout est vrai», s’étonne le site sportif.

Pour Sofoot, cette décision n’est pas tout à fait surprenante, compte tenu du passé sulfureux de ce club. «Pas forcément surprenant au regard du passif du club, réputé pour ses liens avec la droite dure israélienne et le nationalisme teinté d'islamophobie qui imprègne une bonne partie de sa frange ultra, peut-on lire sur le site.

«L'ancien club de Luis Fernandez n'est pas seulement la quatrième formation la plus titrée du pays. C'est aussi celle qui engendre le plus de polémiques et de controverses, en raison des dérapages récurrents de la frange nationaliste de ses supporters. Leur cible prioritaire? Les Arabes israéliens», rappelle également Sofoot. Les supporters du Beitar ne cachent d’ailleurs pas leur haine pour les Arabes lors des matchs du championnat israélien. Des slogans comme «Je déteste tous les Arabes», «Brûlez votre village» et «Mahomet est mort» sont régulièrement scandés par les supporters du Beitar.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous