Le Barça compte 145 millions de followers. Il est considéré aujourd'hui comme étant le club le plus influent sur les réseaux sociaux, selon une étude réalisée par Forbes de juin 2015 à juin 2016.
Le magazine américain a classé les clubs selon trois critères: le nombre de fans, le nombre d'interactions, à savoir les "j'aime" et les commentaires", ainsi que les revenus générés grâce aux contenus sponsorisés.
Voici le top 10 des équipes (toutes disciplines confondues) les plus influantes :
1. FC Barcelone (foot - ESP) : 145 millions de fans- 1 milliard et 45 millions d'interactions- 25,3 millions de dollars générés.
2. Real Madrid (foot - ESP) : 141 millions de fans- 601 millions d'interactions- 12,1 millions de dollars générés.
3. Manchester United (foot - ANG) : 88,4 millions de fans- 522 millions d'interactions- 12,1 millions de dollard générés.
4. Arsenal (foot - ANG) : 50,6 millions de fans- 239 millions d'interactions- 9,2 millions de dollars générés.
5. Chelsea (foot - ANG) : 59,5 millions de fans- 181 millions d'interactions- 6,1 millions de dollars générés.
6. Bayern Munich (foot - ALL) : 46,8 millions de fans- 204 millions d'interactions- 2,5 millions de dollars générés.
7. Los Angeles Lakers (basket - NBA): 29,4 millions de fans- 106 millions d'interactions- 11 millions de dollars générés.
8. Golden State Warriors (basket - NBA) : 13,6 millions de fans- 293 millions d'interactions- 3,3 millions de dollars générés.
9. Manchester City (foot - ANG): 29,5 millions de fans- 107 millions d'interactions- 5,8 millions de dollars générés.
10. Cleveland Cavaliers (basket - NBA) : 9,5 millions de fans- 102 millions d'interactions- 12,5 millions de dollars générés.