Filinfo

Foot

Formation des entraîneurs: une question de dynamisation du football, selon Lekjaâ

Les entraîneurs marocains réunis lors d'un stage de formation © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ a présidé, jeudi 25 janvier, la remise de diplôme à la première promotion des entraîneurs professionnels CAF-Pro formés au centre national de la Maâmoura. Pour Lekjaa, la formation des entraîneurs revêt une importance capitale.
A
A

La formation des entraîneurs professionnels est une priorité pour la FRMF. C’est ce qu’a voulu montré le patron de l’instance footballistique marocaine Fouzi Lekjaâ, en présidant, au côté du patron de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, la remise des diplômes à la première promotion des entraineurs professionnels CAF-Pro au centre national de la Maâmoura, rapporte le quotidien Al Massae de ce week-end (27 et 28 janvier). «La formation des entraineurs est une politique voulue par l’Etat», a assuré le patron du football national à l’issue de la remise des diplômes.

«Ce que nous avons réussi à accomplir en un laps de temps n’a pas pour but un quelconque positionnement à des fins personnelles. Mais il s’agit d’une véritable politique d’Etat», a indiqué Fouzi Lekjaa, qui souhaite intégrer plus d’entraîneurs africains au cycle de formation dirigé conjointement par la FRMF et la CAF. Le patron de la CAF a d’ailleurs marqué de sa présence cette cérémonie, montrant ainsi l’intérêt que porte la CAF à la formation des entraîneurs.

Parmi les entraîneurs diplômés lors de ce premier cycle de formation figurent le coach du FUS de Rabat Walid Regragui, l’ancien entraîneur du Raja Mhamed Fakhir, l’ex-champion du Maroc avec le Moghreb de Tétouan Aziz El Amri, mais aussi Hicham Dmii, Jawad El Milani, Abderrazzak Khairi, Abdelmalek Aziz, Abdellatif Jrindou, Abdelhadi Siktioui, Tarek Siktioui, Youssef Fertout, Samir Yaich, Hicham El Idrissi, Jaafar Atifi, Hassan Moumen ou encore Abdelilah Saber.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Walid Regragui
Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous