Filinfo

Foot

Formation en football: le bilan d’étape

© Copyright : Le360
Kiosque360. Deux ans après sa mise en place, la Stratégie nationale de la formation dans les clubs de football semble sur les rails. Pour le patron de la Direction technique nationale, les acquis sont incontestables, mais il reste beaucoup à faire.
A
A

Dans une interview publiée dans Al Ahdath Al Maghribia du 6 avril, le directeur technique national, Nasser Larguet, a défendu son bilan et annoncé que le chantier de la stratégie nationale de la formation commence à donner ses fruits. Il en donne pour preuve les joueurs issus des U20 ou des joueurs locaux qui rejoignent l’effectif de l’équipe A. Larguet a rappelé que six clubs disposent de leurs propres centres de formation, à l’instar du FUS, de l’AS FAR, ou de l’Académie Mohammed VI, tandis que d’autres sont en cours d’en construire, comme c’est le cas du Raja ou du Wydad qui a acquis un centre sportif à Bouskoura.

Pour faire le suivi de la formation, les cadres de la DTN comme Jamaleddine Lahrach ou Fathi Jamal, effectuent des visites fréquentes aux clubs pour surveiller le contenu et le déroulé des formations, et prodiguent des conseils. Les préparateurs physiques de la DTN assurent également le suivi des joueurs en les soumettant à des tests pour améliorer leur rendement. Cependant, Larguet a déploré le manque d’infrastructures pour accompagner en particulier les catégories minimes et cadets, puisque plusieurs clubs n’ont pas de structures d’accueil répondant aux normes.

Pour donner un coup de fouet à la formation dans le football national, Larguet a indiqué que la fédération assure les salaires des directeurs techniques régionaux dans le but d’obtenir une harmonisation dans la mise en pratique de la feuille de route mise en place par la FRMF. Enfin, pour améliorer la formation des U17 et U15, la fédération assurera également les émoluments des directeurs techniques et des préparateurs physiques réservés à cette catégorie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous