Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa met fin à la crise entre le Raja et la LNFP

© Copyright : DR
Kiosque360. Après plusieurs tractations, le président de la fédération, Fouzi Lekjaa a tranché en acceptant la demande du Raja de reporter son match contre Renaissance de Zemamra. Mais le club sera privé de ses joueurs internationaux lors de la mise à jour au mois de mars.
A
A

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a répondu favorablement à la demande du Raja de Casablanca de reporter son match contre la Renaissance de Zemamra, prévu intialemenht ce lundi, et comptant pour la 17e journée de Botola, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 24 février.

Une décision qui permettra au Raja de préparer le choc contre le Tout Puissant Mazembe, dont l'aller se jouera à Casablanca le 28 février courant, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Mais en contrepartie de cette concession faite par la LNFP, les Verts s’engagent à disputer leurs matchs en retard durant la trêve de la Botola qui aura lieu avant et pendant le CHAN qui se jouera au Cameroun du 4 au 25 avril, ce qui les prive de plusieurs de ses joueurs qui prendront part à cette compétition.

Une situation n’arrangeant pas cette fois-ci le Raja, qui a demandé l’arbitrage du président de la FRMF, Fouzi Lakjaa, pour éviter de jouer ses matchs en retard entre le 23 et le 31 mars, une période qui correspond à la trêve et qui l’empêchera d’aligner ses joueurs internationaux.

Après moult tractations, le Raja disputera ses matchs contre la Renaissance de Zemamra, Olympique de Safi, Youssoufia Berrechid et le MAT de Tétouan avant la reprise de la Botola, le 28 mars prochain, et sera bel et bien privé de ses joueurs internationaux.

Al Ahdath rappelle que la commission chargée de la programmation au sein de la fédération ne cesse de trouver des solutions et changer les dates des matchs face aux engagements du Wydad et du Raja en Champions League, du Hassania et de la Rennaissance de Berkane en Coupe de la CAF, ainsi que la participation du Raja en Coupe Mohammed VI des clubs arabes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous