Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa, prochain président de la CAF?

© Copyright : DR
Kiosque360. Fouzi Lekjaa serait pressenti pour succéder à Ahmad Ahmad à la tête de la CAF. Une réélection du Malgache est déjà très mal vue, voire écartée, par le patron de la FIFA.
A
A

L’actuel vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, serait pressenti pour succéder à Ahmad Ahmad, patron de la CAF. D’ailleurs, ce dernier serait sur le départ selon des sources médiatiques africaines, puisque la plus haute instance du football mondial, la FIFA, ne voit pas d'un bon œil une réélection d’Ahmad Ahmad, en raison de son bilan plutôt négatif, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du jeudi 26 décembre.

D’après le journal, le mandat du Malgache a été terni par plusieurs scandales et affaires de corruption. La FIFA a même dû intervenir en nommant sa secrétaire générale, Fatma Samoura, en tant que déléguée générale de la FIFA en Afrique. Cette situation qui dure depuis plusieurs mois est en réalité un prélude à une prochaine ère au sein de la CAF, voulue plus transparente.

En tout cas, à en croire la même source citée plus haut, Fouzi Lekjaa jouit de l’appui de la plupart des membres du Comité exécutif de la CAF. Une notoriété qu’il aurait acquise grâce à son engagement en faveur du développement du football africain, ajoute le quotidien.

Par ailleurs, l’on apprend que la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun, se déroulera au mois de janvier 2021. C’est ce que vient de confirmer le président Ahmad Ahmad lors d’une déclaration accordée au journal Insider World Football.

Deux raisons expliquent ce changement de dates. D’abord les conditions climatiques au Cameroun qui ne sont pas propices pour organiser une telle manifestation en été, et puis la tenue lors de cette même période de la Coupe du monde des clubs dans sa nouvelle version. Ahmad Ahmad a tout de même précisé qu’il s’agit d’une décision souveraine et qu’il n’a subi aucune pression pour opérer ce changement de calendrier.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous