Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa soutient Fatma Samoura

© Copyright : DR
Fouzi Lekjaa, en sa qualité de deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), soutient Fatma Samoura et l'implication de la FIFA dans la CAF.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Fouzi Lekjaa, soutient Fatma Samoura. Il estime que la coopération entre l’instance africaine et la FIFA "doit être maintenue et renforcée".

Secrétaire générale de la FIFA, Samoura avait été nommée "déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique" l’été dernier. Elle doit mener un audit général à partir du 1er août et pour une durée de 6 mois.

Dans un entretien accordé au site insidewolrdfootball, Lekjaa donne son opinion sur le sujet: "pour moi, et je pense que c’est le cas pour les autres membres du comité exécutif, la coopération avec la Fifa doit être maintenue et renforcée".

"La collaboration entre la FIFA, la CAF et d’autres confédérations est absolument normale et un processus institutionnel", ajoute Lekjaa. "Nous devons profiter de cette opportunité pour progresser rapidement et sûrement afin d’être au sommet du football mondial, la collaboration avec la FIFA n’est pas une question de timing, mais d’évolution", poursuit celui qui est aussi président de la Commission des Finances de la CAF.

Tous ces sujets devraient être discutés lors de la prochaine réunion du comité exécutif, le 2 février à Maamoura.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous