Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa soutient Osian Roberts

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à la dispute entre le Directeur technique national, Osian Roberts, et Hakim Doumou, président de la Ligue du Gharb, Fouzi Lekjaa est intervenu en faverur du Gallois.
A
A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a dû intervenir pour remettre les choses dans l’ordre, après une violente dispute enclenchée au sein même du complexe Mohammed VI à Maâmoura. L’incident s’est passé entre Osian Roberts, directeur technique national, et Hakim Doumou, président de la Ligue du Gharb et également membre du comité exécutif de la FRMF.

Ainsi, lors de réunion de ce même comité exécutif, Fouzi Lekjaa s’est dit très déçu de ce qui venait d’arriver, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 16 janvier.

D’après des sources concordantes citées par le journal, Hakim Doumou n’a pas accepté que 4 de ses cadres, récemment nommés, soient évalués par Osian Roberts. Justement, ce dernier avait exigé des entretiens individuels oraux. C’est ainsi que Doumou a précisé que l’objet de la visite était, non pas de passer des entretiens de validation, mais plutôt la présentation du projet de la Ligue du Gharb, avant de lui rappeler qu’il était souverain dans le choix des collaborateurs.

Néanmoins, Osian Roberts ne voit pas les choses sous le même angle. Pour lui, du moment qu’un cadre perçoit un salaire de la FRMF, il relève de son périmètre.

La tension était montée entre les deux hommes, et les échanges se sont transformés en une dispute violente. D’après le quotidien, Osian Roberts a même essayé de chasser Hakim Doumou de la salle de réunion, ce que ce dernier n’a naturellement pas accepté, lui rappelant qu’il était membre du comité exécutif de la FRMF et qu’il lui doit respect.

Pour revenir à Fouzi Lekjaa, ce dernier a été très clair lors de son intervention devant le comité exécutif de la FRMF. Osian Roberts dispose de toutes les prorogatives pour mener à bien le projet sur lequel il s’est mis d’accord avec la FRMF. Et si l'un des membres du comité avait des remarques ou bien des critiques concernant le travail de Osian Roberts, dans ce cas il faut s’adresser au président de la FRMF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous