Filinfo

Foot

France-Argentine: c'est parti mon Kyky!

© Copyright : DR
La France a pris le dessus sur l'Argentine en 8e de finale de la Coupe du Monde russe. Portés par un très grand Kylian Mbappé, les Bleus ont triomphé au terme d'un match complètement dingue.
A
A

La France a éliminé l’Argentine de Lionel Messi en 8e de finale de la Coupe du Monde 2018 (4-3). C’est au terme d’un match fou que les Français ont arraché leur qualification. Pour son 80e match à la tête des Bleus, Deschamps a été gâté.

Les chiffres du match

Il y a eu 9 occasions de but des deux côtés et les deux sélections en ont cadré 4 chacune. La Pulga et les siens ont bénéficié de 4 corners contre 0 pour leurs adversaires. La possession de balle était un brin en faveur des perdants du jour (59% contre 41%). Ces derniers ont fait 549 passes contre 352 pour les Bleus. Ils ont parcouru 96 km contre 97 pour les Français.

Les Bleus se sont bien rattrapés

Après leur match horrible face au Danemark (0-0) lors de l’ultime journée du premier tour, les Bleus n’ont pas été épargnés, ni par la presse, ni par les supporters. Le match d’aujourd’hui a remis les pendules à l’heure avec du beau jeu et de nombreux buts.

La fébrilité défensive des Bleus n’est presque plus un problème. L’essentiel étant de marquer plus de buts qu’on en encaisse. La France perd des ballons, mais elle est aussi capable de détruire une défense adverse.

Kylian Mabppé, l’enfant béni

Rapide (à un moment, il était à 37 km/h), doté d’une folle vision de jeu, adroit, Kylian Mbappé a été le meilleur joueur de ce match. Il a montré beaucoup de caractère face à une sélection qui possède dans ses rangs un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Le Parisien s’est offert un doublé devenant le deuxième joueur de moins de 20 ans à inscrire un doublé en match à élimination directe du Mondial. Il succède au roi Pelé qui en a fait de même en finale du Mondial 58 contre la Suède (5-2).

Il est également, à 19 ans et 6 mois, le plus jeune joueur à inscrire 2 buts en Coupe du Monde depuis Michael Owen en 1998 (18 ans & 6 mois). "Ensemble, on peut faire de belles choses", a lancé le joueur, plein d’espoir, en fin de la partie. Il a d’ailleurs été élu homme du match.

La désillusion Messi

C’est terminé! Messi ne remportera jamais rien en sélection. La France aura eu raison de cet immense joueur, toujours maudit avec l’Albiceleste. Qualifié in-extremis en 8e de finale, il aurait pu espérer, mais le potentiel offensif des Bleus l’aura dépassé.

Comme une ironie du sort, Kylian Mbappé est un grand fan de Cristiano Ronaldo…

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Russie 2018

1 commentaires /

  • Er-rafay Abderrahim
    Le 30 Jun. 2018 à 17h36
    Bien écrit ma puce.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous