Filinfo

Foot

France-Argentine: le premier gros choc du Mondial en 8es de finale

© Copyright : DR
Kiosque360. Après sa qualification, l’Argentine tombe sur la France pour l’un des premiers gros chocs des 8es de finale de cette Coupe du monde. "Surtout pas l'Argentine", avaient espéré les Bleus, selon Le Parisien.
A
A

Mardi, l’Argentine a pu miraculeusement décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant le Nigéria. Les coéquipiers de Messi passent au tour suivant en finissant derrière la Croatie. Une deuxième place qui nous offre un match au sommet samedi prochain. En effet, les Argentins vont affronter les hommes de Didier Deschamps qui ont fini premiers de leur groupe. Sauf que la France semble craindre cet adversaire, selon Le Parisien.

«Surtout pas l’Argentine!». Cette phrase a été dite dans l’intimité du camp de base d’Istra, où les Bleus sont hébergés. «Il faudra faire avec Messi», soufflait mardi soir le latéral gauche Lucas Hernandez, blessé au fessier lors du match contre le Danemark, mais sûrement opérationnel samedi. Je donnerai le maximum défensivement pour qu’il ne passe pas. C’est le meilleur joueur du monde».

En face de la France, une sélection argentine rassemblée autour de Messi qui doit aller le plus loin possible pour confirmer son statut. «Un échec réduirait en effet considérablement les chances du numéro 10 de s’inscrire comme le plus grand de tous les temps», estime Le Parisien.

Du côté français, les changements qu’a apportés le sélectionneur n’ont pas été convaincants. Ni Thomas Lemar, ni Djibril Sidibé n’ont été capables de menacer les titulaires habituels. «Face à l’Argentine samedi, les Bleus évolueront donc probablement dans ce 4-4-2 symbole de stabilité et d’équilibre. Un système qui pousse deux joueurs à évoluer contre-nature: Blaise Matuidi, dans un rôle de faux ailier gauche, et Kylian Mbappé, reconverti milieu droit», ajoute Le Parisien.

Les Français souhaitent que Griezmann retrouve son niveau, pour s’assurer une qualification en quart de finale et éliminer un sérieux prétendant. Le match est prévu samedi 30 juin au Kazan Stadium à 15 heures.

Pour les amateurs de statistiques, en 11 confrontations, la France ne l’a emporté qu’à 2 reprises sur l’Argentine, pour 3 matches nuls et 6 défaites!

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous