Filinfo

Foot

France Football dévoile la liste des 30 nommés au Ballon d’or 2017

© Copyright : DR
Kiosque360. Le célèbre magazine français publie la liste des 30 nommés au titre de Ballon d’or 2017. Si l’on retrouve les favoris tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, et Neymar, des outsiders ont fait leur entrée dans le club très fermés des meilleurs footballeurs de la planète.
A
A

Le magazine sportif français France Football dévoile, ce lundi 9 octobre, la liste des 30 joueurs nommés pour glaner le titre de Ballon d’or 2017, rapporte le site du quotidien sportif L’Equipe dans un article publié ce lundi 9 octobre.

Si le favori de cette édition 2017 est sans contexte le Portugais Cristiano Ronaldo, après avoir remporté le doublé Liga et Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar défendront également leurs chances.

Nos confrères de l’Equipe citent un par un les nommés de la liste. Ainsi, pour définir le Brésilien de Liverpool Philippe Coutinho, nos confrères décrivent un joueur «dans une forme olympique». «Son club a tout fait pour le conserver cet été, avec succès. Et son niveau, depuis la reprise, demeure sur les mêmes bases que le début de l’année», ajoute lequipe.fr.

Le Belge Kevin De Bruyne est également dans la liste. «Un des joueurs majeurs du onze-type de Guardiola à City, rôle qu'il confirme encore un peu plus depuis le début de saison», explique le journal français. Le Mancunien David De Gea, le Bosniaque Edin Dzeko ou encore l’Argentin de la Juve Paulo Dibala figurent à leur tour dans la liste.  Lequipe.fr rappelle d’ailleurs que la jeune pépite turinoise avait déjà intégré cette même liste l’année passée.

D’autres joueurs sont également présents, à l’instar du latéral gauche du Real, le Brésilien Marcelo, l’attaquant polonais du Bayern Robert Lewandovsky ou encore le milieu de terrain français de Chelsea, Ngolo Kante…

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous