Filinfo

Foot

Franck Ribéry quitte le Bayern Munich

© Copyright : DR
Kiosque360. Après 12 ans de loyaux services et 20 titres, Franck Ribéry quittera cet été le Bayern. La fin d’un cycle historique avec le club allemand qui est revenu au-devant de la scène européenne.
A
A

Le Bayern Munich a officiellement confirmé ce dimanche le départ de Franck Ribéry en fin de saison, à 36 ans et après 12 ans de loyauté au club bavarois, rapporte France Football ce 5 mai.

Arrivé au Bayern en 2007 pour environ 30 millions d’euros, un record à l’époque outre-Rhin, Ribéry est devenu une figure emblématique du club, avec lequel il a remporté la Ligue des champions (2013), huit championnats, cinq coupes d'Allemagne, et un ballon d'or raté de très peu.

Le joueur français pourrait également être champion à nouveau cette année puisque le Bayern compte 4 points d'avance sur le Borussia Dortmund à 2 journées de la fin de la Bundesliga.

«Un grand match d'adieu sera organisé en 2020» pour lui et pour son complice Arjen Robben, qui quitte également le club à 35 ans, annonce le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. «Franck et Arjen sont de fantastiques joueurs», a déclaré Rummenigge. «Le FC Bayern leur doit beaucoup à tous les deux et préparera pour eux un au revoir grandiose et émouvant. Ils ont marqué la plus grande décennie de succès du Bayern de leur football fantastique».

«Quand je suis arrivé en Bavière, c’est un rêve qui s’est réalisé. Les adieux ne seront pas simples, mais je n’oublierai jamais ce que nous avons vécu ensemble. Nous avons tellement gagné tous les deux... Plus de 20 trophées», a déclaré Franck Ribéry au site du club.

Le joueur ne s’est pas exprimé sur son futur club où il tentera un dernier coup de baroud. Reste à savoir s’il a encore le physique nécessaire pour évoluer dans un autre championnat européen ou du Golfe, ou s’il rangera définiotivement les crampons. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Le Bayern veut Gareth Bale en prêt

Foot Bundesliga
Foot Bundesliga

Vidéo. Le magnifique hommage du Bayern pour Ribéry et Robben

Foot bayern munich
Foot bayern munich

Ribéry ému avant de quitter le Bayern


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match

Trop d’adrénaline chez les Pharaons?

Le Mondial féminin a mal à la VAR

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019