Filinfo

Foot

“Frimija” effraye les Algériens

© Copyright : DR
La presse algérienne s'intéresse particulièrement au match WAC-Sétif de ce soir. Certains médias ont aveuglement confiance en Rachid Taoussi et ses hommes, tandis que d’autres craignent le public des Rouges.
A
A

Toute la presse algérienne ne parle que du quart de finale retour qui oppose, ce vendredi 21 septembre, le Wydad de Casablanca à l’Entente sportive de Sétif au complexe Mohammed V.

Pour Compétition.dz, ce sera “le match référence de la saison” pour l’ES Sétif. “Les gars d'Aïn El Fouara seront dans l’obligation de sortir le grand jeu”, poursuit le média qui rappelle le statut de champion en titre du Wydad.

“S’il y a quelqu’un qui constitue un danger pour le Wydad de Casablanca, c’est bien Rachid Taoussi", ajoute le média en référence au redoutable coach marocain des Algériens.

Pour TSA, les Noir et Blanc sont appelés à “bien négocier cette sortie périlleuse” chez un Wydad “intraitable à domicile”. Le WAC a gagné tous ses matchs au complexe Mohammed V cette saison en Ligue des Champions avec 13 buts marqués et seulement 2 encaissés. Les Rouges, c’est surtout une série de 13 victoires à domicile en compétitions africaines.

Le Buteur, quotidien de renom, estime que la mission des Sétifiens “ne sera pas de tout repos et risque d’être très compliquée”. Le média estime qu’il faudra “gérer les premières vingt minutes et entamer l’enthousiasme des Marocains”, ce qu’il considère comme les “clés du match”. L’Entente doit donc éviter d’être “impressionnée ou intimidée par le public du WAC”.

El Watan rappelle que Sétif “s’est bien préparé pour parer à toute éventualité” après sa victoire à l’aller (1-0). Le média considère que c’est un “petit avantage que l’équipe voudrait bien capitaliser ce soir”.
Annahar est moins serein et estime que le WAC sera “armé” de ses supporters “qui rempliront certainement les gradins du complexe Mohammed V”. Le WAC sera aussi renforcé par le retour de William Jebor, son avant-centre.

Entre excès de zèle et craintes, les médias algériens sont partagés à quelques heures du coup d’envoi du match WAC-Sétif.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous