Filinfo

Foot

FRMF : El Hajoui et Al Mouktarid, les nouveaux hommes du président

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son second mandat à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a établi la liste du bureau fédéral. Une version remaniée qui comporte quelques surprises.
A
A

Fouzi Lekjaa a déposé, le lundi 3 juillet, la liste du futur bureau fédéral comme le prévoit le règlement de la fédération, révèle le quotidien Al Massae dans son édition du 5 juillet, qui ajoute que la composition de ladite liste sera divulguée lors de l’AG extraordinaire qui aura lieu le 23 juillet. Lekjaa, candidat unique à sa propre succession pour un mandat de quatre ans allant de 2017 à 2021, a déposé une version améliorée du bureau fédéral qui verra la mise à l'écart de plusieurs membres qui n’ont pas travaillé comme le voulait Lekjaa. C’est le cas de l’ancien président du Raja, Mohamed Boudrika, vice-président de la FRMF, qui a présenté sa démission du poste, ainsi que le second vice-président Noureddine Bouchhati qui ne rentrait plus dans les calculs du Berkani en raison des divergences notables entre les deux hommes. Al Massae révèle également que d’autres membres fédéraux ont moins brillé durant le premier mandat de Lekjaa et seront de facto poussés vers la sortie.

Parmi les noms avancés par le quotidien qui siégeront au bureau fédéral, on retrouve Hamza El Hajoui, le président du FUS de Rabat, et Abdellatif Al Mouktarid, le patron du Difaâ Hassani d’El Jadida. Cependant, Hassan El Filali, président de l’IZK Khemisset et Mohamed Jodar vont rempiler au bureau fédéral.

Pour rappel, la liste de Lekjaa est composée, selon les statuts de la fédération, de 15 membres répartis comme suit : 3 représentants des clubs de la Botola D1, 3 membres de la D2, 2 représentants de la division amateurs, 1 représentant du championnat, 2 présidents des ligues régionales. La liste englobe également des représentants des entraîneurs, des arbitres, des anciens joueurs, sans oublier une représentation féminine. En plus de la présentation du rapport moral et financier le 23 juillet, l’AG de la FRMF connaitra également l’élection des présidents des commissions de discipline, d’appel, d’éthique et de contrôle de gestion.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous