Filinfo

Foot

FRMF: enfin, une réunion pour fixer la date de l’AG

© Copyright : DR Adil Gadrouz
Kiosque360. Après plus d’une année d’attente, le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se réunit ce lundi au siège de la fédération. A l’ordre du jour : la date de la prochaine assemblée générale qui devra avoir lieu dans moins de deux mois.
A
A

Après plus d’un an de suractivité et de plusieurs voyages à travers le continent africain, Fouzi Lekjaa va finalement se réunir lundi 22 mai avec le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), indique le quotidien Al Massae dans son édition du 22 mai.

Pour ouvrir cette réunion, Lekjaa va procéder à un exposé à propos des accords d’association conclus entre la FRMF et plus de 34 fédérations africaines. Par la suite, c’est au tour du président de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), Said Naciri, de faire le bilan des acquis de la saison 2016-2017. Également au menu de cette réunion, l’étude de plusieurs amendements, notamment en ce qui concerne le recrutement des joueurs étrangers, et du règlement disciplinaires. Des amendements qui ont fait l’objet de demandes de la part de plusieurs clubs.

Selon Al Massae qui rappelle le règlement interne de la FRMF, la tenue de l’assemblée générale tant attendue doit avoir lieu dans un délai de deux mois à partir de la réunion du lundi 22 mai. Pour cette AG, 16 délégués représentant les clubs de première division, 8 représentants de la seconde division qui seront désignés parmi 16 équipes, ainsi que 4 délégués chargés de préparer la saison 2017-2018 de la Botola.

Côté financier, la FRMF a déboursé près de 850 MDH, contre 750 MDH de recettes. Des chiffres qui couvrent la période allant de janvier 2014 à juin 2015 et qui étaient dévoilés lors de l’unique AG tenue par la fédération en trois ans d’exercice. Selon Al Massae, le dernier rapport financier présenté par la Fédération fait état d’une dépense entre juillet 2014 et juin 2015 s’élevant à 610 MDH contre seulement 240 MDH entre janvier et juin 2014. Côté recettes, les revenus de la Fédération ont été estimés à 550 MDH entre juillet 2014 et juin 2015, contre 240 MDH entre janvier et juillet 2014, sachant que le mandat de Fouzi Lekjaa a débuté le 14 avril 2014. Enfin, le déficit de cette saison s’est fixé à 50 MDH.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous