Filinfo

Foot

FRMF. La commission centrale d’arbitrage va connaître un grand chambardement

© Copyright : DR
Kiosque360. Le bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football s’est réuni ce mardi. Arbitrage, médecine sportive, transformation des clubs en sociétés anonymes, CHAN, finale du WAC… Faouzi Lekjaa et sa bande n'ont rien oublié.
A
A

Le néo président de la Commission centrale d’arbitrage, Jamal Kaouachi, a présenté un nouveau système dans le but de développer la pratique de l’arbitrage dans les rencontres des championnats marocains de football.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du jeudi 2 novembre, Kaouachi a proposé lors de la réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football, qui s’est tenue le mardi 31 octobre, a ce que la fonction de commissaire de match ne se limite plus à assister à ces dernières et rédiger un rapport sur les arbitres.

Le nouveau patron des hommes en noir veut que lesdits commissaires prennent plus de responsabilités en suivant un certain nombre d’arbitres pendant la semaine, en contrôlant régulièrement leur condition physique et les avertissant lorsqu’ils commettent des erreurs de jugement durant les rencontres.

Lors de cette même réunion, le premier vice-président de la FRMF s’est penché sur le problème de la médecine sportive dans les clubs. Hamza Hajoui, nous révèle le quotidien arabophone, exige que les équipes de la Botola Pro engagent des médecins spécialisés.

Enfin, le président de la Fédération, Faouzi Lekjaa, n’a pas manqué de féliciter les membres fédéraux pour l’obtention de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations. Lekjaa a également félicité le Wydad de Casablanca pour sa qualification à la finale de la Ligue des Champions de la CAF.
 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous