Trois clubs de première division ont été privés de la deuxième tranche de la subvention que verse annuellement la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à tous les clubs marocains, professionnels comme amateurs. La Fédé reproche aux trois clubs de ne pas avoir tenu leur assemblée générale à temps, rapporte le journal Assabah dans son édition du week-end (23 et 24 décembre).
Sur les 40 millions de dirhams de subventions que la FRMF alloue chaque année aux clubs, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa verse, lors de cette deuxième tranche, 2 millions de dirhams aux clubs de première division et un million de dirhams pour les équipes de deuxième division. La Fédé peut également retirer une certaine somme d’argent de la subvention qu’elle alloue aux clubs visés par des jugements dans des affaires arbitrées par la FRMF. Ainsi, certains clubs n’ont pu recevoir aucune subvention, car tout l’argent qu’ils devaient recevoir équivaut à la somme qu’ils devaient verser suite au jugement prononcé à leur encontre, explique Assabah.
Pour le cas des trois clubs de première division qui n’ont pas reçu leurs subventions, il leur suffit d’organiser leur assemblée générale pour que la FRMF leur verse leur dû, explique encore Assabah. Au total, les clubs de première division reçoivent un peu plus de 15 millions de dirhams de subvention annuelle, contre 8,2 millions de dirhams pour les clubs de deuxième division.