Filinfo

Foot

FRMF: le Raja, le WAC et le CAK privés de subvention

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de verser la deuxième tranche des subventions annuelles qu’elle verse aux clubs marocains, trois équipes de première division en sont toujours privées. Il s’agit du Raja et du Wydad de Casablanca ainsi que du CAK de Kenitra. Les détails.
A
A

Trois clubs de première division ont été privés de la deuxième tranche de la subvention que verse annuellement la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à tous les clubs marocains, professionnels comme amateurs. La Fédé reproche aux trois clubs de ne pas avoir tenu leur assemblée générale à temps, rapporte le journal Assabah dans son édition du week-end (23 et 24 décembre).

Sur les 40 millions de dirhams de subventions que la FRMF alloue chaque année aux clubs, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa verse, lors de cette deuxième tranche, 2 millions de dirhams aux clubs de première division et un million de dirhams pour les équipes de deuxième division. La Fédé peut également retirer une certaine somme d’argent de la subvention qu’elle alloue aux clubs visés par des jugements dans des affaires arbitrées par la FRMF. Ainsi, certains clubs n’ont pu recevoir aucune subvention, car tout l’argent qu’ils devaient recevoir équivaut à la somme qu’ils devaient verser suite au jugement prononcé à leur encontre, explique Assabah.

Pour le cas des trois clubs de première division qui n’ont pas reçu leurs subventions, il leur suffit d’organiser leur assemblée générale pour que la FRMF leur verse leur dû, explique encore Assabah. Au total, les clubs de première division reçoivent un peu plus de 15 millions de dirhams de subvention annuelle, contre 8,2 millions de dirhams pour les clubs de deuxième division.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Carlos Alós Ferrer adresse un message au public

Foot Shaddy Oukhadda
Foot Shaddy Oukhadda

Un potentiel Lion de l’Atlas raté par la FRMF

Foot AS FAR
Foot AS FAR

Une ex-star du Milan AC et du PSG débarque à l'AS FAR


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB