Filinfo

Foot

Gabon-FIFA: pour pérenniser les relations maroco-gabonaises, la FRMF refuse d’ouvrir une enquête

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine a décidé de garder le silence devant l’erreur monumentale de la sélection gabonaise, qui a aligné un joueur sanctionné, lors de la réception de la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2017.
A
A

A force de jouer avec le feu, la Fédération gabonaise de football a fini par se brûler. Les Panthères ont perdu sur tapis vert une rencontre face aux Eléphants ivoiriens. La cause? Les Gabonais ont aligné un élément suspendu.

Mario Lemina était en effet sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons jaunes lors de précédentes rencontres. Le milieu de terrain de Southampton en Angleterre, a été averti en novembre 2015, à Libreville (37e), lors de la qualification du Gabon lors du précédent tour éliminatoire du Mondial 2018 face au Mozambique (1-0, 4-3 tab).

Après cette annonce, plusieurs voix se sont élevées criant au complot et demandant à la Fédération royale marocaine de football de saisir la FIFA. Mais à en croire Al Ahdath Al Maghribya dans son édition du 16 septembre, la FRMF ne compte pas demander à l’instance dirigeante du football mondial d’ouvrir une enquête. Selon la source fédérale contactée par le journal casablancais, Fouzi Lekjaa veut entretenir les bonnes relations qui lient le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Selon le règlement de la FIFA, le Gabon va perdre son match sur tapis vert et doit s’acquitter d’une amende de 6 000 francs suisses, soit 5 750 euros (3,77 millions FCFA), avant d’affronter le Maroc, en octobre prochain.
Si l’amende n’est pas véritablement salée pour les autorités gabonaises, elle aurait pu être très sévère si les Panthères avaient battu les Ivoiriens à domicile.

Suite à cette bourde, la FEGAFOOT a décidé de suspendre son secrétaire général. "Le Comité Exécutif de la Fédération gabonaise de football s’est réuni le mardi 12 septembre 2017, à son siège, afin d’examiner les griefs reprochés à Monsieur Jean Félix Mba Nze, Secrétaire général de la FEGAFOOT", explique la fédération gabonaise via un communiqué.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous