Filinfo

Foot

Gabon: y a-t-il un pilote dans l'avion?

© Copyright : DR
Les autorités gabonaises ont dû changer l’avion affrété pour le déplacement des Panthères au Soudan. Les joueurs ont refusé d’embarquer dans un avion "low-cost" et Aubameyang aurait claqué la porte. Détails.
A
A

Les Panthères du Gabon se sont envolées ce matin pour Juba, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui les oppose au Soudan mardi. Le vol des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang était initialement prévu le weekend dernier. Toutefois, les joueurs ont refusé de s’embarquer dans l'avion loué par le Fonds national de développement du sport du Gabon. Jugé inadapté, cet appareil a provoqué la colère des Panthères qui estimaient qu'embarquer à son bord était risqué.

"Au terme des discussions entre l’administrateur général du Fonds national de développement du sport (FNDS), le secrétaire général du ministère des Sports, le sélectionneur et les joueurs représentés par le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, sont restés sur leur position de ne pas prendre l’appareil loué par le FNDS qui ne garantissait pas toutes les commodités nécessaires de voyage pour des sportifs en compétition", a déclaré la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Le FNDS aurait loué un avion "low-cost" pour 62 millions de francs CFA (environ 94.000 euros). Le vol a été reporté et les autorités ont fini par régler la situation. "Sur instruction des plus hautes autorités (…) un avion de plus de 140 places a été mis à la disposition de l’équipe nationale", selon la Fegafoot. 

Cela n’a pas empêché le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, d'exprimer son mécontentement suite à cet incident. L’avant centre des Gunners n’aurait pas fait le déplacement à Juba, selon certains médias locaux.

Le Gabon est actuellement 3e du groupe C des éliminatoires de la CAN 2019, à 3 points du leader, le Mali.

 

 

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous