Filinfo

Foot

Garrido tire la sonnette d'alarme

© Copyright : Saâd Aouidy
Qualifié pour le prochain tour de la Coupe Zayed des clubs champions, le Raja n'a pas rassuré avant le déplacement périlleux à Aba au Nigeria, pour y affronter Enyimba en Coupe de la CAF. Qu'en pensent les acteurs du match d'hier face à Salam Zgharta?
A
A

Contre le Salam Zgharta, on a eu droit à deux versions du Raja. Une première très sérieuse,  que les joueurs ont montré en première période, avant de tomber dans la nonchalance qui a failli coûter la qualification aux Verts (1-1).

Garrido n’avait pas de quoi sauter au plafond en conférence de presse. Surtout que c'est le deuxième match consécutif où ses joueurs montrent beaucoup de limites, et manquent un florilège d'occasions (1-0 contre Cara Brazzaville). Pourtant le technicien est resté serein et a surtout parlé du prochain match contre Enyimba en Coupe de la CAF.

"Nous ne sommes pas ravis du résultat, mais on est content pour la qualification car maintenant on peut préparer sereinement le match à Aba. J’ai essayé de reposer plusieurs joueurs mais je ne pouvais pas mettre tout le monde au repos car le score au match aller était de 2-1 et non 4-0. Le score d’aujourd’hui est une alarme pour la suite" a déclaré l’entraîneur du Raja en conférence de presse d’après match.

Quant à Tariq Thabet, l’entraîneur tunisien de Zgharta, il était ravi du rendement de ses joueurs, qui ont su faire rougir le Raja devant son public.

« Je connais le Raja car il y a quelques années, je l’affrontais quand j’étais joueur de l’Espérance de Tunis. Je connais l’ambiance et le jeu des Verts, j’ai avertis mes joueurs et on a joué avec nos moyens. Je ne pouvais pas leur demander de s’aventurer d’entrée au risque de se prendre un 6-0, mais mes joueurs ont fait leur match et je suis très fier de ce qu’ils ont montré ce soir sachant qu’on n’a joué aucun match officiel entre le match aller et le retour » a confié le technicien du club libanais.

En zone mixte, les joueurs ont préféré évoquer le prochain match contre Enyimba, le 3 octobre. Pour la demi-finale de la Coupe de la CAF, les joueurs du Raja promettent un grand match au Nigéria. Omar Boutayeb, l’homme fort de ce début de saison a déjà la tête à Aba: "Le match était plus difficile que prévu car on ne pouvait pas prendre de risques. On n'a pas pu s’engager comme on le voulait. Le 3 octobre on un match très important à disputer et on compte donner le meilleur de nous même pour valider notre ticket pour la finale" a déclaré le latéral droit du Raja, qui rejoint la parole de son capitaine, Badr Benoun, qui promet de se battre pour redorer le blason du club.

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous