Filinfo

Foot

Garrido «totalement concentré» sur le championnat arabe

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur du Raja de Casablanca s’est exprimé après la difficile victoire de ses poulains lors du match aller du premier tour du championnat arabe des clubs face au club libanais de Salam Zgharta. Juan Carlos Garrido s’est dit «totalement concentré» sur cette compétition.
A
A

Que ce fut compliqué, vendredi dernier, face au club libanais de Salam Zgharta qui a bien failli surprendre le Raja de Casablanca lors du match aller comptant pour le premier tour de la Coupe arabe des clubs champions. Les Libanais avaient terminé la première mi-temps en menant 1-0, tout en ratant un penalty. Mais heureusement que les Rajaoujis ont réussi à renverser la tendance en deuxième période grâce à deux buts de Iajour et Boutaib. Un soulagement pour Juan Carlos Garrido qui n’a pas caché sa satisfaction après cette victoire importante, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 13 août.

S’exprimant à l’issue de la rencontre, le technicien espagnol a insisté sur l’importance de cette compétition, plus importante selon lui que la Coupe de la CAF. Le journal arabophone rappelle en effet que la prime qui sera empochée par le vainqueur du champion arabe s’élève à 6 millions de dollars, soit beaucoup plus que ce que peut espérer gagner le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique ou d’Asie. Le championnat arabe serait d’ailleurs la troisième compétition de clubs la mieux dotée au monde, après la Ligue des champions européenne et la Coupe du monde des clubs, assure le journal.

«Cette compétition est plus importante qu’une compétition africaine. Ma concentration sur cette compétition est totale et nous allons adapter notre tactique match par match», a déclaré Juan Carlos Garrido, qui est également revenu sur la prestation de ses joueurs face au club libanais, admettant la mauvaise première-mi-temps réalisée par ses poulains. Il s’est par contre montré satisfait après le résultat final.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot championnat arabe des clubs
Foot championnat arabe des clubs

Le renvoi de Turki met en péril la Coupe arabe

Foot championnat arabe des clubs
Foot championnat arabe des clubs

ESS-WAC: Le divorce ou la réconciliation

Foot championnat arabe des clubs
Foot championnat arabe des clubs

Le Wydad joue sa dernière carte en Tunisie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous