Filinfo

Foot

Gary Lineker tacle Karim Benzema pour valoriser Harry Kane

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour certains, Karim Benzema ne fait pas l’unanimité à son poste de buteur au Real Madrid. L’attaquant français s’est attiré les foudres de l’Anglais Gary Lineker après son match contre le club londonien de Tottenham.
A
A

La rencontre au sommet entre le Real Madrid et Tottenham a vu le retour de Karim Benzema comme titulaire après sa blessure. Seulement, l’attaquant français n’a pas marqué, malgré les nombreuses occasions qu’il a pu avoir.

Pour Eurosport, dans un article publié ce 18 octobre, la tête repoussée à bout portant par Hugo Lloris a relancé le débat concernant sa légitimité au sein de l'attaque du Real Madrid. «Pour certains, il ne marque tout simplement pas assez. Pour d'autres, il fait briller Cristiano Ronaldo et n'est pas qu'un vulgaire renard des surfaces qui attend que le ballon vienne à lui», essaie d’expliquer le journaliste.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que l’attaquant français ne réalise pas son meilleur début de saison et les statistiques le prouvent.
Zinedine Zidane a, lui, un autre avis. Il a défendu son poulain, qu’il connaît mieux que tout autre, en conférence de presse après la rencontre. «Sur dix actions similaires, il (Hugo Loris) ne la sort qu'une fois. C'était ce soir », a confié Zizou. Cependant, les observateurs et les spécialistes ne sont pas trop du même avis que le technicien français. C’est le cas par exemple du l'ancien buteur anglais Gary Lineker, consultant TV, très actif sur Twitter.

«C'est moi ou Benzema est un peu surcoté ?», a-t-il lâché dans la soirée sur Twitter où il cumule 6 millions de followers. Avant d’ajouter, histoire d’enfoncer le clou : «marquer de temps en temps dans une équipe aussi forte que le Real Madrid n'a rien de spécial. Pas mal, mais pas exceptionnel». Cette réaction a rapidement fait le tour du monde et tous les grands médias se sont posé la même question ce matin. «Plusieurs journalistes espagnols sont allés dans le sens de l'ancien goleador de Leicester City, relevant l'incapacité de Benzema à scorer dans les gros matchs européens et réclamant un numéro neuf plus tueur devant le but», rapporte le journaliste d’Eurosport.

D’autres, ont vu une volonté de valoriser Harry Kane, qui serait selon les rumeurs le potentiel successeur de Karim Benzema. «Finalement, la soirée d'hier n'a donc pas changé grand-chose au débat entourant le buteur français. Il garde la confiance de son entraîneur et de son président, qui l'a récemment prolongé jusqu'en 2021, et l'admiration d'une partie de l'opinion publique, sensible à son altruisme et son élégance», ajoute Eurosport. Façon de rappeler que KB9 est actuellement le meilleur buteur français de tous les temps en Ligue des champions UEFA (51 buts comme Thierry Henry), et le 3e meilleur buteur en activité, juste derrière Ronaldo (108 buts) et Lionel Messi (100).

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des Nations
Foot Ligue des Nations

Suivez en direct Angleterre-Croatie à 15h

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Benzema devient le 4e meilleur buteur de C1

Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Quand Benzema recadre son président


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le DHJ repasse l'examen de la S.A

Le basket marocain à la dérive

Statu quo inquiétant au Wydad

Le Mondial 2030 divise en Espagne

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?