Filinfo

Foot

Gazon maudit

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports refuse de fournir des documents exigés par une commission parlementaire. Il s’agit de justificatifs concernant les marchés (douteux) de fourniture de gazon synthétique pour plusieurs stades du pays.
A
A

Les députés membres de la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants viennent d’adresser une plainte à Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports. L’objet de cette requête porte sur le refus inexpliqué de la part de la direction des Sports de son département de leur fournir les documents relatifs aux marchés portant sur le renouvellement du gazon synthétique dans plusieurs stades du royaume.

Selon Assabah de ce 19 juillet, un comité d’enquête composé de députés a été constitué et chargé d’élaborer un rapport sur tous les stades dotés récemment de gazon synthétique en vertu de marchés conclus entre la Fédération royale marocaine de football et la direction des Sports. Or ces députés viennent de se plaindre non seulement du refus total de coopération de la part de la direction des Sports, mais aussi des différents obstacles qu’elle ne cesse de dresser devant leur mission.

Ce qui a mis la puce aux oreilles des parlementaires, c’est l’énorme différentiel qui existe entre plusieurs marchés qui sont quasiment de même nature. Ainsi, alors que l’un de ces marchés aurait englouti la somme de 14 millions de dirhams, un autre marché répondant aux mêmes critères et spécifications n’a coûté que… 8 millions de dirhams!

Les parlementaires ont exprimé à Rachid Talbi Alami leur volonté d’aller jusqu’au bout de leur enquête, en continuant à exiger tous les documents dont ils ont besoin pour tirer au clair cette affaire. D’ailleurs la Cour des comptes est en train d’entrer en ligne sur ce dossier puisqu’elle doit éplucher tous les marchés passés entre 2009 et 2016 par le ministères de la Jeunesse et des sports, dont bien évidemment ceux relatifs au gazon synthétique.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot gazon synthétique
Foot fédérations
Foot ministère jeunesse et sport

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous