Filinfo

Foot

Gianni Infantino, seul au monde

© Copyright : DR
Au mois de juin prochain à Paris aura lieu l'élection du président de la FIFA. Jusqu'à Aujourd'hui midi, date limite de dépot de candidatures, personne ne s'est déclaré à part l'actuel patron du foot mondial Gianni Infantino.
A
A

Il est le seul candidat à sa propre succession. L'Italo-Suisse Gianni Infantino sera donc réélu président de la FIFA dans un fauteuil le 5 juin prochain dans la capitale française où se tient le Congrès annuel de l'instance. En effet, aucun candidat surprise n'est venu troubler la quiétude de l'actuel patron de la Fédération Internationale de football association.

Un tour de force qui rapelle les grandes heures de son prédecesseur Sepp Blatter, à la tête du football mondial de 1998 à 2015, sans qu'aucune voix ne s'élève contre ce tout-puissant pendant plus de quinze ans, jusqu'à sa chute.

Ancien secrétaire générale de l'Union européenne de football association (UEFA), Infantino a contribué à faire tomber Michel Platini, aujourd'hui blanchi par la justice suisse, après un paiment sans contrat d'1.8 millions d'euros reçu de Sepp Blatter. Le Français reste banni par la FIFA jusqu'en octobre 2019.

Gianni Infantino, aux commandes depuis 2016,  a donc réussi à faire place nette autour de lui, en même temps qu'une forme d'unanimité. Il est aujourd'hui soutenu par l'Afrique et les autres continents. seul le patron de l'UEFA, Aleksander Čeferin, a tendance a faire de la résistance sur certains dossiers comme la réforme de la Coupe du Monde des Clubs.

Après un Mondial russe très réussi, Infantino peut dormir tranquille sur ses deux oreilles en attendant juin et sa réelection, à moins que la justice suisse ne trouve assez d'éléments pour venir perturber son règne dans les mois à venir. Car suite aux révélations des Football Leaks sur des rapports suspects avec un procureur du Haut-Valais, Gianni Infantino est l'objet d'une enquête.

Lire aussi: Infantino dans le viseur des politiques suisses

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Ahmad Ahmad accusé de corruption? La FIFA enquête

Foot FIFA
Foot FIFA

Trucages de matches: 8 joueurs suspendus à vie

Foot FIFA
Foot FIFA

Carlos Queiroz porte plainte contre l’Iran


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs