Formulaire de recherche

Grand changement dans la liste des Lions de l’Atlas pour le prochain match

boufal, Belhada, Ziyech

© Copyright : DR

Posté le 11/09/2017 à 23h33 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 12/09/2017 à 01h36)

Kiosque360. Pour faire face au manque d'efficacité offensive chez l’équipe nationale, le sélectionneur Hervé Renard compte rappeler Sofiane Amrabet, Sofiane Boufal, et écarter Mehdi Carcela-Gonzalez

Dans un article paru dans les colonnes d’Al Ahdath Al Maghribia dans l’édition du 12 septembre, des sources proches du staff technique de l’équipe nationale ont indiqué que l’entraîneur Hervé Renard allait procéder à un changement dans sa liste des convoqués. En effet, selon les mêmes sources, il compte apporter un grand changement sur la ligne offensive pour le prochain match qualificatif de la Coupe du monde face au Gabon.

Le sélectionneur de l’équipe nationale compte rappeler entre autres Sofiane Boufal. Ce dernier était absent lors du dernier match face au Mali pour cause de blessure.  De ce fait, le sélectionneur national a chargé le médecin de l’équipe nationale, Dr El Hifti, de faire un suivi du dossier du joueur de Southampton. Hervé Renard compte aussi visiter le joueur lors de sa tournée européenne afin de le préparer mentalement pour le prochain match.

Parmi les autres joueurs qui seront convoqués, on retrouve Achraf Lazaar, le joueur de l’équipe de Benevento en Serie A italienne. Le latéral gauche devra remplacer Hamza Mendyl absent pour blessure, et Achraf Hakimi qui n’a pas été très convaincant dans cette position lors du dernier match.

Pour ce qui est de joueurs qui ne seront pas de la partie, on retrouve Mehdi Carcella et Oussama Tannane qui n’ont pas été très efficaces durant les deux derniers matchs face au Mali. Les mêmes sources ont  ajouté que Zouhair Feddal ne sera pas aussi de la partie vu qu’il a choisi de ne plus porter le maillot national tant qu’Hervé Renard est le sélectionneur de l’équipe.

Un autre changement pourrait s’opérer dans le poste des gardiens de but, dans le cas où Yassin Kherroubi, le gardien du WAC, n’arrive pas à gagner  la place de titulaire dans son équipe. L’ex gardien de Guingamp pourra être remplacé par le gardien du Raja de Casablanca, Anas Zniti, ou Abdelali Mhamdi, le gardien de la Renaissance sportive de Berkane.

Posté le 11/09/2017 à 23h33 Par Fayçal Ismaili