Filinfo

Foot

Grands chamboulements en perspective à la DTN

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’élimination de l’équipe nationale olympique face à la RD Congo, la FRMF envisage de procéder à une restructuration de la DTN. La fédération a reçu les CV de plusieurs candidats prestigieux au poste du patron de la DTN, dont le Français Arsène Wenger.
A
A

L’élimination de l’équipe nationale olympique continue à faire des remous au sein de la fédération. À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 29 mars, un grand remue-ménage serait en cours de préparation au sein de la Direction technique nationale (DTN).

Il en ressort que les responsables de la FRMF auraient commencé à préparer une short-list des potentiels techniciens pour en retenir les noms de trois candidats avec qui des négociations vont débuter lors des prochaines semaines.

Selon Al Ahdath, le futur patron de la DTN aura pour mission de présenter un plan cohérent qui vise à mieux préparer les différentes équipes nationales, partant des jeunes jusqu’aux séniors, et garantir une restructuration du travail de la DTN dans l’objectif d’avoir une meilleure efficacité et des résultats probants.

Selon nos confrères arabophones, plusieurs CV de techniciens espagnols, belges et surtout français, seraient sur le bureau de la fédération. Parmi eux, celui de l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger.

Cependant, la chance pour que ce dernier décroche le poste est minime, en raison de son salaire mensuel estimé à 100.000 dollars, soit près de 1 MDH.  L’autre nom qui circule est celui de Gérard Houllier, qui a déjà entraîné Liverpool, l’Olympique lyonnais, ainsi que les Bleus et les U20 de France.

Pour l’instant, il règne un attentisme au sein de la DTN dont plusieurs membres ne se sont pas vu prolonger leurs contrats, pendant qu’une mission d’audit livrera prochainement un bilan complet sur le travail de cette instance. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous