Filinfo

Foot

Griezmann, de maestro à l'Atlético à novice au Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis son arrivée l’été dernier au FC Barcelone, Antoine Griezmann a du mal à s’habituer au jeu du club catalan. Une intégration difficile qui n’a pas empêché ses coéquipiers, et même son entraîneur, de le soutenir.
A
A

Y a-t-il un problème Griezmann au FC Barcelone? Si le sujet demeure quelque peu tabou au sein du club catalan, l’attaquant français, arrivé l’été dernier au Barça, n’arrive toujours pas à s’intégrer au style du jeu des Blaugranas. Mais cela n’empêche pas certains de ses coéquipiers, et même son entraîneur, Quique Setién, de lui apporter leur soutien, rapporte le site d’information sportive le10sport.com dans un article publié ce dimanche 1er mars.

Interrogé au sujet de l’intégration difficile d’Antoine Griezmann, son coéquipier au sein de l’attaque barcelonaise, Luis Suarez, n’a pas hésité à le soutenir. «Nous en avons parlé et il est beaucoup plus facile pour lui de jouer avec un 9 qui fixe les défenseurs centraux. Il lui reste les espaces libres, et d’ailleurs la plupart de ses buts sont marqués au point de penalty en arrivant par derrière. Antoine fait plus que générer son propre espace. Le 9 du FC Barcelone doit s'habituer à jouer dans son espace, à remplir son rôle et à se déplacer dans vingt mètres carrés, ce que je fais pour profiter des espaces de Leo», a expliqué l’international uruguayen.

«Dans un jeu comme le nôtre, nous avons besoin que les joueurs soient bien placés et qu’ils n’aillent pas dans des zones où ils n’ont pas à aller. Ils doivent attendre dans leur zone pour ensuite y faire de vrais dégâts. C’est difficile à faire entrer dans la tête d’un joueur», a pour sa part déclaré le nouvel entraîneur du Barça, Quique Setién, dans les colonnes du journal LaVanguardia. En d'autres termes, Griezmann doit rester à sa place et ne pas chercher à être l'homme à tout faire du Barça, car il en existe déjà un. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous